Hôtels à Porquerolles

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Porquerolles pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Porquerolles ?

Située dans le département du Var, l’île de Porquerolles fait partie des îles d’Hyères. Véritable île paradisiaque où l'eau est turquoise et le sable est blanc, elle accueille chaque année des milliers de touristes à la recherche de détente et de tranquillité.

Si vous souhaitez séjourner à Porquerolles, pensez à réserver un hôtel le plus tôt possible, car l'île ne compte que peu d’établissements et que les touristes sont nombreux, particulièrement en été. Pour vous aider dans vos recherches, utilisez le moteur de recherche d'Opodo. Pour lancer une recherche d'hébergement, vous n'aurez qu'à renseigner les informations relatives à votre séjour et accéderez immédiatement à la liste des meilleures offres d’hôtels disponibles. Vous pourrez ensuite affiner votre recherche grâce aux nombreux filtres proposés et ainsi trouver l'hôtel idéal pour vos vacances !

Que voir et visiter à Porquerolles ?

Lors de votre arrivée sur l’île de Porquerolles, vous pourrez louer des vélos afin de vous déplacer facilement et rapidement. Commencez par aller vous détendre sur la superbe plage Notre-Dame. Elue plus belle plage d’Europe en 2015, elle mérite amplement son titre. Le bleu lagon de son eau, ainsi que la couleur blanche de son sable fin et les pins qui la bordent ne vous laisseront pas indifférent ! Si vous souhaitez faire de la plongée, des randonnées palmées, ou même pratiquer l’apnée, c’est l’endroit parfait. Sachez par ailleurs que trois autres plages sont disponibles pour vous détendre. La plage d’Argent est protégée du Mistral et vous permet de profiter d’une agréable baignade. Si vous cherchez plutôt le dépaysement, marchez jusqu’à la calanque de l’Oustaou-de-Diou. Située au sud de l’île, elle est bordée par les pins d’Alep, ainsi que par les chênes. Egalement entourée de falaises, elle vous donne l’impression d’être seul au monde. Enfin, si vous souhaitez voir une plage très spéciale, rendez-vous sur la plage noire du Langoustier. Elle tient son nom de l’étonnante couleur rouge foncé de son sable. A plus d’une heure de marche de toute autre activité touristique, cette plage est un vrai bijou où peu de touristes se rendent.

Profitez également de votre passage à Porquerolles pour découvrir le fort du Langoustier. Autrefois à vocation militaire, il servait à surveiller les navires sur le port de Toulon. Classé à la liste des monuments historiques, il n’est pas possible d’y entrer, mais l’extérieur vaut déjà le détour. Le phare du Cap d’Arme est également intéressant à observer. Il n’est pas possible d’y entrer non plus, mais le point de vue qui y est offert est magnifique. Passez ensuite par le moulin du bonheur. Son architecture typique de la région lui donne un irrésistible charme. Depuis celui-ci, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le port de Porquerolles. Le dernier lieu à ne pas manquer est le fort Saint-Agathe. Erigé au XVIe siècle, il surplombe l’île et vous permettra de profiter d’un magnifique panorama.

Où se loger à Porquerolles ?

Si vous souhaitez passer une nuit à Porquerolles, sachez que peu d’établissements y sont disponibles et qu'ils sont en général assez coûteux. Tous les hôtels de Porquerolles possèdent en effet au minimum trois étoiles, ou sont des lieux d’exception, pour la plupart situés au niveau du port de la ville. C'est néanmois la meilleure option si vous souhaitez réellement explorer l'île de fond en comble.

Si vous voulez séjourner dans un hôtel pas cher, restez plutôt sur le continent, à Hyères. L’ambiance y est tout aussi décontractée sur les plages, et il ne vous suffit que de prendre un bateau pendant quelques minutes afin de rejoindre Porquerolles.