Deutschland (€)
United Kingdom (£)

Hôtels à Perpignan

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Perpignan pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Perpignan ?

Porte d’entrée du Pays Catalan, Perpignan est une ville pleine de caractère. Ancienne capitale du royaume de Majorque, elle possède un riche patrimoine historique dont le Palais des Rois de Majorque est certainement le plus bel exemple. Cette forteresse du XIVe siècle domine en effet le centre médiéval de la ville et témoigne de la richesse de Majorque à cette époque.

Située à proximité de la côte méditerranéenne et de la frontière avec l'Espagne, c'est également une base de choix pour explorer le Roussillon et ses destinations emblématiques comme Saint-Cyprien, Rivesaltes, ou encore, Canet-en-Roussillon.

Pour un séjour réussi à Perpignan, pensez à réserver un hôtel à l'avance. Vous profiterez ainsi des meilleurs tarifs et d'une bonne disponibilité des chambres. Pour vous aider dans la recherche de l'hébergement idéal, pensez à Opodo. Notre moteur de recherche compare instantanément l'ensemble des offres d’hôtels correspondants à vos critères de recherche afin que vous trouviez les meilleurs hébergements aux meilleurs prix. L'idéal pour trouver facilement un hôtel à Perpignan !

Que voir et visiter à Perpignan ?

Monument incontournable de Perpignan, ne manquez pas le superbe Palais des Rois de Majorque, un palais-forteresse de style gothique inscrit au titre des monuments historiques. Il est situé sur la colline du Puig del Rei et vous permettra de profiter d'une vue imprenable sur Perpignan.

A la suite de votre visite du Palais des Rois de Majorque, ne manquez pas le Castillet. Ancienne porte de la ville fortifiée, c'est l’emblème de la ville et il abrite aujourd'hui le musée Catalan des Arts et Traditions Populaires. Vous y apprendrez beaucoup de choses concernant l’histoire, ainsi que l’ethnographie locale. Si vous vous sentez d’humeur sportive, n'hésitez pas à gravir les marches de cet édifice afin de profiter d’une magnifique vue sur la ville.

Sachez par ailleurs que Perpignan abrite quatre églises aux architectures très différentes. La plus imposante est l’église Notre-Dame de la Real. De style gothique méridional, elle a été édifiée au XIVe siècle. Vous y trouverez des objets d’art ainsi que de magnifiques fresques d’origine.

Enfin, ne quittez pas la ville sans avoir découvert les traditions culinaires et les arts de la table de la région. Outre la cargolade, l'ouillade et la crème catalane vous pourrez goûter au fameux vin de Pays des Pyrénées-Orientales.

Où se loger à Perpignan ?

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel de luxe à Perpignan, jetez un œil aux établissements qui se trouvent au nord de la ville, près du Castillet. C'est en effet dans cette zone que se concentrent la plupart des hôtels quatre étoiles de la ville.

Pour profiter pleinement de l'ambiance chaleureuse et des attractions de Perpignan sans avoir à utiliser votre voiture ou les transports en commun, optez pour un hôtel situé en plein centre-ville. Vous trouverez de nombreuses options d'hébergement à proximité de l'hôtel de ville et de l'office du tourisme.

Si vous recherchez plutôt un hôtel pas cher ou un appart'hotel, orientez vos recherches vers le quartier de la gare. A deux pas du centre historique, vous serez en quelques minutes au cœur des activités principales de la ville tout en profitant de tarifs plus accessibles. De même, la zone commerciale Porte D'espagne compte plusieurs chaînes hôtelières proposant des chambres simples à petit prix.

Perpignan est une ville très active, et vous pourriez avoir envie de prendre un hébergement en dehors de la ville afin de vous reposer. Pour cela, vous pouvez choisir de séjourner à Alénya. Au cœur des vignes, cette commune saura vous séduire par sa tranquillité et son authenticité. Située à seulement 10 minutes de Perpignan, elle vous accueille dans un cadre agréable en pleine nature.

Nos sites internationaux