Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Pau

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Pau

Que faire à Pau pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Pau. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Pau.

Découvrez Pau

Capitale historique de l'ancienne principauté souveraine du Béarn, Pau est située à une centaine de kilomètres de l'océan Atlantique et à 50 kilomètres des frontières espagnoles. Dotée d'un agréable climat ensoleillé et d'un riche patrimoine architectural et religieux, la ville est une destination touristique importante depuis le XIXème. Elle est également connue pour ses équipes de basket et de rugby et son grand prix automobile de formule 3000.

Vous avez prévu des vacances à Pau ? Si vous souhaitez réserver un hôtel sur place, simplifiez-vous la vie grâce au comparateur d'hébergements d'Opodo. Simple et rapide à utiliser, il vous permettra en effet de comparer l'ensemble des offres d'hôtels de la ville et de trouver le logement idéal pour vos vacances. Avec Opodo, vous gagnerez du temps et ferez des économies !

Que voir à Pau ?

Impossible de séjourner à Pau sans visiter son château médiéval qui domine la ville. Il a notamment été le témoin de la naissance du roi Henri IV et vous permettra de découvrir l'histoire de Pau ainsi que de superbes jardins Renaissance. Autre lieu emblématique de la ville, le boulevard des Pyrénées est situé en bord de falaise et vous offrira un panorama exceptionnel sur la ville avec les Pyrénées et le Pic du Midi d'Ossau en toile de fond. Enfin, ne manquez pas la place Royale, la plus importante de Pau, où vous découvrirez notamment la statue d'Henri IV et l'hôtel de ville.

Si vous aimez les musées, vous aurez également l'embarras du choix. Pau abrite en effet quatre musées principaux ainsi qu'un musée privée. Le musée national du château de Pau est dédié à Henri IV, tandis que le musée des Beaux-Arts de Pau présente de nombreuses collections de peinture issues de diverses écoles européennes. Le musée Bernadotte, quant à lui, vous permettra de découvrir les conditions de vie d'une famille du XVIIIème siècle à Pau.

Profitez aussi de votre séjour à Pau pour découvrir les délicieuses spécialités béarnaises et notamment la garbure, la poule au pot, le jambon de Bayonn, ou encore, le fromage des Pyrénées. Côté vins, ne manquez pas les coteaux de Jurançon, situés à proximité immédiate de la ville.

Enfin, si vous cherchez un endroit pour vous promener et profiter de la nature, nous vous recommandons tout particulièrement de visiter le parc Beaumont qui abrite de superbes espèces végétales et notamment des séquoias de Californie, des cèdres de l'Himalaya et des maronniers d'Inde. Il est également doté de terrains de jeux, d'un petit train et d'un glacier, de quoi ravir les petits voyageurs !

Où se loger à Pau ?

Si vous souhaitez profiter de l'abondante offre culturelle et des nombreuses rues commercantes de Pau, optez pour un hôtel situé en plein centre-ville. Vous trouverez dans cette zone des hôtels de toutes catégories ainsi que des chambres d'hôtes et des appart-hôtels.

Plusieurs hôtels de luxe sont par ailleurs situés à proximité du parc Beaumont, vous offrant calme et tranquillité dans un cadre d'une grande beauté.

Si vous cherchez avant tout un hôtel pas cher, n'hésitez pas à regarder du côté de la zone universitaire ainsi qu'aux abords de l'autoroute A64, dans le nord de la ville. Plusieurs hôtels de grandes chaînes y sont en effet installés.

Nos sites internationaux