United Kingdom (£)

Hôtels à Orly

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Orly pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Orly ?

Impossible d'évoquer la ville d’Orly sans penser à son aéroport. En effet, second aéroport de France après Roissy-Charles de Gaulle, l’aéroport international d’Orly accueille plus de trente millions de visiteurs par an. Ayant fait l’objet de nombreux aménagements ces dernières années, il se veut plus moderne et plus fonctionnel pour accueillir ses passagers comme il se doit.

Mais au-delà de l'aéroport, Orly est également une petite commune agréable du Val-de-Marne qui compte plusieurs sites d'intérêt, notamment dans le Vieil Orly, le coeur historique de la ville. C'est évidemment aussi un point de chute idéal pour visiter Paris, situé à moins de 10 km de là, ou le célèbre marché d'intérêt national de Rungis, tout proche.

Pour un voyage réussi, lancez une recherche d'hébergement sur le comparateur d'Opodo. Vous aurez ainsi accès à l'ensemble des offres d'hôtels de la ville d'Orly et pourrez utiliser les filtres proposés afin de cibler au mieux le type d’hébergement que vous souhaitez. En quelques clics, vous trouverez ainsi facilement votre hôtel idéal ! Avec Opodo, organiser votre voyage n’a jamais été aussi simple !

Que voir et visiter à Orly ?

Ville marquée par la présence de son aéroport, Orly vous propose de découvrir l’univers de l’aviation. Vous pourrez en effet réaliser une visite guidée dans les coulisses très fermées de l’aéroport en vous inscrivant auprès de la Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly. Vous pourrez ainsi pénétrer dans la zone de sûreté de l’aéroport et observer les avions de plus près tout en bénéficiant d’explications pendant environ deux heures. Si vous souhaitez vous mettre dans la peau d’un pilote et découvrir le cockpit des avions de ligne, ne manquez pas de tester le simulateur de vol du centre commercial Belle Épine. Fidèle à plus de 97 % à la réalité, il vous permet de découvrir la complexité de ce métier hors normes.

Petite ville au centre historique traditionnel, Orly abrite également plusieurs monuments intéressants. Nous vous conseillons en effet de visiter la charmante église Saint-Germain d’Orly. Elle a la particularité d’être composée un toit à sept chapelles. Construite au Xe siècle, elle a été détruite lors de la Guerre de Cent Ans, puis reconstruite dans les siècles suivants.

Contrairement à bon nombre de communes aux alentours de Paris, Orly a choisi de ne pas construire d’importants immeubles. A la place, l’architecte M. Lucet a proposé de construire de charmants pavillons avec jardins au sein de la cité-jardin d’Orly. Promenez-vous dans ce quartier où il fait bon vivre et écoutez les rires des enfants qui jouent au sein des squares. Lors de votre promenade, soyez attentif, vous pourrez découvrir de magnifiques œuvres de street art.

Enfin, si vous souhaitez faire des activités en plein air, ne manquez pas de vous rendre au parc des sports et de loisirs du Grand Godet. Vous y trouverez des équipements sportifs accessibles à tous, ainsi que des terrains pour jouer au football, au tennis ou à la pétanque. Allez ensuite vous détendre dans le joli parc Méliès où trône fièrement le château d’Orly.

Où se loger à Orly ?

Si vous souhaitez séjourner au sein du centre-ville d’Orly, sachez que peu d’établissements s’y trouvent. Cependant, au nord de la ville, vous trouverez certains hôtels pas chers. Pour un séjour dans un hébergement trois ou quatre étoiles, préférez l’ouest d’Orly. Tout près de l’aéroport, vous pourrez vous y rendre grâce aux transports publics ou aux navettes mises à disposition par votre hôtel.

Pour un séjour en famille, choisissez un hébergement à Draveil. Située à une vingtaine de minutes d’Orly, cette commune se trouve à l’entrée de la forêt domaniale de Sénart. Point de départ de magnifiques promenades, vous pourrez y profiter de la nature en famille. Pour un séjour inoubliable, rendez-vous sur l’île aux loisirs du Port aux Cerises. Vous pourrez y faire de l’accrobranche, du mini golf, profiter du poney club, ou vous baigner.

Nos sites internationaux