Hôtels à Orleans

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Orleans pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Orléans ?

La ville d’Orléans évoque incontestablement l’histoire de Jeanne d’Arc, l’incroyable femme qui était chef de guerre pendant la Guerre de Cent Ans. Elle a héroïquement participé à chasser les Anglais d’Orléans le 8 mai 1429 et de nombreux endroits de la ville lui rendent hommage, notamment à travers l’une des plus belles rues qui porte son nom, ou encore à travers une gigantesque statue à son effigie au centre de la Place du Martrois.

Mais Orléans ne se résume pas uniquement à Jeanne d'Arc. Capitale de la région Centre-Val de Loire, la ville abrite en effet un important patrimoine historique et architectural et constitue une destination de choix pour explorer la Sologne, la Beauce, le Gâtinais ainsi que le Val de Loire et ses châteaux royaux.

Si vous prévoyez de vous rendre à Orléans prochainement, pensez à réserver un hôtel à l'avance afin de profiter des meilleurs tarifs. Pour vous aider dans cette tâche, utilisez le moteur de recherche d'Opodo et laissez-vous guider parmi l'ensemble des offres d'hôtels de la ville. Il vous suffira pour cela de lancer une recherche en indiquant vos dates de voyage et le nombre de chambres souhaitées. Vous pourrez ensuite filtrer les résultats en fonction de vos préférences en matière d'emplacement, d'équipement de l'hôtel, de type de chambres ou de tarifs.

Que voir et visiter à Orléans ?

Impossible de visiter Orléans sans vous rendre à la cathédrale Sainte-Croix. Située à la fin de la rue Jeanne d’Arc, elle abrite de magnifiques vitraux qui retracent le passé héroïque de "la Pucelle d’Orléans". Nous vous conseillons de grimper les marches de ce magnifique édifice afin de pouvoir observer la ville sous un autre angle. Allez ensuite voir l’hôtel Groslot, qui était autrefois l’hôtel de ville. Bâtie à la Renaissance, sa charmante façade en briques rouges est l’une des plus photographiées de la ville. Continuez votre promenade par le centre ancien où sont regroupées de très belles maisons à colombages colorées. Rejoignez la rue de Bourgogne, charmante rue pavée qui accueille les meilleurs restaurants de la ville, ainsi que les bars les plus branchés. Si vous voulez prendre un verre en terrasse, c’est l’endroit où il faut aller. Si vous aimez les musées, ne manquez pas également le Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre-Val de Loire. De nombreuses expositions d’art contemporain y sont présentées.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le fleuve de la Loire traverse Orléans. Vous pourrez profiter de sa beauté les jours de beau temps en vous promenant sur ses berges ou en optant pour une croisière à bord d’un bateau traditionnel. Vous pourrez alors admirer de magnifiques bâtisses de pierres blanches qui datent de la Renaissance et passerez notamment par le pont de l’Europe. L’arc incliné de son architecture, ainsi que les câbles auxquels il est suspendu vous étonneront !

Où se loger à Orléans ?

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel pas cher à Orléans, regardez du côté du quartier Sud Loire. Vous y trouverez des établissements à petits prix, offrant tout de même de bonnes prestations. Cette zone est par ailleurs desservie par le tramway et vous pourrez facilement rejoindre le centre-ville en dix minutes.

Si vous recherchez un établissement de plus haut standing, choisissez un hôtel situé au centre-ville, de préférence sur les bords de la Loire. Vous pourrez ainsi profiter de l'ambiance chaleureuse d'Orléans et de ses nombreux sites touristiques à pied.

Si vous souhaitez séjourner sur les bords de Loire à l’extérieur de la ville, choisissez un hébergement à Meung-sur-Loire. Charmante petite ville située à une demie-heure d’Orléans, elle vous offrira du calme et un cadre splendide pour votre séjour. Vous pourrez par ailleurs y découvrirez un magnifique château du XIIe siècle, ainsi qu’une collégiale classée monument historique.

Nos sites internationaux