Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Niort

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Niort

Que faire à Niort pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Niort. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Niort.

Découvrez Niort

Située dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le centre-ouest de la France, la ville de Niort accueille notamment le siège des principales mutuelles d'assurance françaises et constitue la quatrième place financière du pays après Paris, Lyon et Lille. Abritant plusieurs monuments historiques et autres sites d'intérêt, Niort est également la destination idéale pour découvrir la faune et la flore du Marais poitevin.

Vous partez bientôt à Niort pour des raisons professionnelles ou simplement pour visiter la région ? Pour réserver un hôtel sur place, pensez à Opodo et à son moteur de recherche ultra-puissant. En quelques clics vous pourrez en effet comparer l'ensemble des offres d'hôtels de la ville et filtrer les résultats en fonction de vos préférences. Vous cherchez une chambre dotée de Wi-Fi ? Un hôtel avec parking gratuit ? Une offre comprenant le petit-déjeuner et l'annulation gratuite ? Quels que soient vos critères de recherche, Opodo vous permettra de trouver l'hébergement idéal pour votre séjour.

Que voir à Niort ?

Impossible de séjourner à Niort sans visiter son impressionnant donjon, situé au bord de la Sèvre Niortaise. Edifié à la fin du XIIème siècle, il s'agit de l'un des plus beaux doubles donjons romans de France et offre une très belle vue sur la ville et sur la Sèvre. Autre monument historique incontournable de la ville, le Pilori, l'ancien hôtel de ville, est un très bel exemple d'architecture Renaissance. Enfin, ne manquez pas également l’église Notre-Dame, de style gothique flamboyant, reconnaissable à son clocher à flèche conique de 75 mètres.

Egalement situées dans le centre historique, les halles de Niort sont, elles aussi, à voir, aussi bien pour leur beauté architecturale que pour la grande diversité d'étals qu'elles abritent. Vous pourrez en effet y goûter et acheter des produits de saison ainsi que des spécialités locales comme les mogettes, l’angélique confite, le Chabichou, le beurre d’Echiré et le Scofa, un délicieux gâteau aux amandes et à la crème.

Si vous aimez les musées, ne manquez par ailleurs pas le musée Bernard d'Agesci de Niort qui rassemble trois musées en un seul lieu : un musée des beaux-arts et arts décoratifs, l'ancien museum d'histoire naturelle ainsi qu'un conservatoire de l'éducation. Installé dans l'ancien lycée de jeunes filles, il possède d'impressionnantes collections et accueille des expositions temporaires et autres évènements culturels.

Enfin, pour vous promener et profiter de la nature, vous pourrez choisir de suivre le parcours de la Coulée Verte qui relie le centre de Niort à Magné, ou le chemin communal du IIIe Millénaire qui propose neuf parcours permettant de découvrir la variété des paysages, de la faune et de la flore des alentours de Niort.

Où se loger à Niort ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Niort, choisissez un hôtel situé en plein coeur de la ville, à proximité de la place de la Brèche ou de l'hôtel de ville. Plusieurs établissements de différentes catégories sont en effet situés dans cette zone animée et particulièrement agréable.

Si vous recherchez un hôtel pas cher, nous vous conseillons plutôt de regarder du côté de la gare de Niort, située non loin du centre, ou de la zone commerciale de la Mude, dans le sud-ouest de Niort. Le centre commercial du Petit Chaban compte également plusieurs hôtels de grandes chaînes.

Nos sites internationaux