Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Nîmes

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Nîmes

Que faire à Nîmes pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Nîmes. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Nîmes.

Découvrez Nîmes

A la rencontre de la Camargue, vous ferez une escale incontournable à Nîmes, base idéale pour graviter dans la région. Nîmes et ses arènes bien sûr, mais aussi Nîmes et sa gastronomie, Nîmes et ses jardins, et bien plus encore !

Si vous souhaitez préparer vos vacances en toute sérénité, rendez-vous sur le moteur de recherche en ligne Opodo pour trouver un hôtel. Quelle que soit votre envie, Opodo a toujours une réponse à vous apporter. Découvrez en direct la disponibilité des hôtels répondant aux critères de votre choix, parcourez les avis des précédents clients et les notes laissées, survolez des dizaines de photos de chaque hôtel sélectionné. Cliquez et réservez en moins de 5 minutes votre hôtel pas cher !

Que voir à Nîmes ?

Vous êtes venu pour les admirer et vous ne serez pas déçu ! Les arènes de Nîmes sont inoubliables et dans un état de conservation surprenant. Construites sur le modèle du Colisée à Rome, au Ier siècle après Jésus Christ, elles ont toujours accueilli de nombreuses manifestations, des combats de gladiateurs aux concerts de jazz plus récemment, et même servi de zone d’habitation au Moyen-Âge. Poursuivez votre plongée à l’époque romaine avec la visite de la Maison Carrée, un bâtiment qui se trouvait au cœur de la cité romaine et est aussi exceptionnellement conservé. Continuez avec la Tour Magne, puis par les incroyables Castellum et Temple de Diane. Point d’orgue de cette balade au temps romain, le pont du Gard vous tend ses arcades, les plus hautes et longues de l’époque. Classé au patrimoine Mondial par l'UNESCO, vous ne pouvez repartir sans l’avoir admiré. Réservez en ligne vos billets d’entrée pour éviter les longues files d’attente pendant la période estivale.

Le patrimoine culturel nîmois, qu’il soit romain, taurin ou artistique, se retrouve dans plusieurs musées intéressants. N’hésitez pas à pousser les portes du Musée de la Romanité pour revivre l’époque romaine avec intensité, à redécouvrir la vie locale d’autrefois dans le Musée du Vieux Nîmes, à vous tourner délibérément vers l’art moderne avec un passage au Carré d’Art ou enfin à en apprendre davantage sur les traditions tauromachiques en arpentant le Musée des Cultures Taurines.

A ne pas manquer au mois de juin, le Festival de Nîmes qui, chaque année, propose une programmation musicale de qualité. Une façon originale de découvrir l’amphithéâtre !

Les jardins de la Fontaine, créés sous Louis XIV, sont également réputés pour leur beauté et méritent le détour pour une pause rafraichissante. Une visite guidée y est d'ailleurs proposée par l’Office du Tourisme.

Enfin, les amateurs de gastronomie en auront pour leurs papilles ! On ne compte plus le nombre de produits du terroir que vous pourrez tester ou emporter chez vous : l’incontournable huile d’olive, l’oignon doux des Cévennes, la taureau et le riz de Camargue, la truffe noire bien sûr, et de bons Côtes du Rhône ou vin des Cévennes.

Où se loger à Nîmes ?

Comme toute zone touristique, Nîmes affiche une offre d’hôtels complète, pour tous les budgets et tous les styles. De la chambre d’hôte de charme, au gîte de groupe, de l’hôtel situé en centre-ville au mas camarguais dans la campagne, du camping à la chaîne hôtelière standard... Au-delà de vos goûts en matière de prestations, la différence se fera sur la localisation.

Pensez à regarder du côté de l’avenue du Président Salvadore Allende pour des prix bas ou sur les boulevards entourant la vieille ville pour pouvoir vous déplacer à pied facilement.

Nos sites internationaux