United Kingdom (£)

Hôtels à Narbonne

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Narbonne pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Narbonne ?

Traversée par le canal de la Robine, Narbonne est une ville d'Occitanie pleine de charme. Connue pour avoir accueilli le plus important port romain d’occident après celui de Rome, elle fait actuellement l’objet de fouilles archéologiques. Les vestiges d’une tour qui était utilisée comme un phare y ont été découverts, ainsi qu’un four à chaux presque entièrement préservé. Les découvertes faites sur le port et à travers la ville seront bientôt visibles au sein d’un tout nouveau musée : Narbo Via.

Mais Narbonne est également réputée pour sa station balnéaire : Narbonne Plage. Couvrant près de 5 kilomètres de plage de sable fin, elle est particulièrement prisée des familles et des groupes d'amis en quête de détente et d'activités nautiques.

Si vous avez prévu de visiter Narbonne prochainement, pensez à Opodo pour réserver un hôtel sur place. Il ne vous faudra que quelques secondes pour comparer les offres d’hôtels et identifier celles qui correspondent le mieux à vos envies et à votre budget. Simple, rapide et efficace, le moteur de recherche d'Opodo va vite devenir votre allié incontournable pour trouver votre hébergement et passer des vacances réussies !

Que voir et visiter à Narbonne ?

Membre de la liste des Villes et Pays d’art et d’histoire, Narbonne possède un patrimoine historique exceptionnel. Nous vous conseillons de commencer votre visite par le palais des Archevêques. Ancienne résidence archiépiscopale, sa construction a commencé au XIIe siècle mais il accueille aujourd'hui l’hôtel de ville, le musée d’art et d’histoire, ainsi que le musée archéologique. Il communique également avec la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur dont nous vous conseillons également la visite. Magnifique édifice d’art gothique du XIIIe siècle, elle surplombe la ville et possède une salle au trésor où sont gardés de nombreux objets précieux. Admirez également son impressionnante voûte ellipsoïdale, célèbre pour offrir un surprenant phénomène acoustique. Vous pourrez ensuite visiter la basilique Saint-Paul et son mausolée afin d'admirer l’impressionnant chapiteau du Jugement dernier, ainsi que le fameux bénitier à grenouille. Passez ensuite par l’abbaye Frontfroide. Agrémentée de magnifiques vitraux du XXe siècle, c’est une bâtisse pleine de charme. Son élégant cloître, ainsi que son église valent le détour.

Traversée par le canal de la Robine, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Narbonne est également une destination idéale pour les randonnées à pied ou à vélo. Si vous ne voulez pas vous fatiguer, vous pourrez également opter pour une croisière afin de découvrir ce canal qui n'est autre qu'une branche latérale du canal du Midi. Vous pourrez notamment admirer le pont des marchands, autrefois composé de sept arches. Aujourd’hui, seule une arche est visible.

Où se loger à Narbonne ?

De nombreux hôtels sont disponibles à Narbonne. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel pas cher, jetez un œil aux offres des établissements situés à l’entrée du parc naturel régional de la Narbonnaise, au sud de la ville. Des hôtels à petits prix et à moins de dix minutes à pied du centre-ville s’y trouvent.

Si vous souhaitez réserver un hôtel affichant trois ou quatre étoiles, regardez plutôt les établissements de la Cité et de la Convention. En plein centre-ville et à deux pas de la cathédrale, vous serez au cœur du centre historique de la ville et pourrez profiter pleinement des nombreux atouts de Narbonne.

Enfin, si vous êtes véhiculé et que vous êtes à la recherche de calme, réservez un hôtel à Bages. Située à un quart d’heure de Narbonne, cette commune dispose de charmants hébergements en pleine nature. Certains sont même dotés d’une piscine et d’un terrain de tennis.

Nos sites internationaux