Deutschland (€)
United Kingdom (£)

Hôtels à Nantes

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Nantes pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Nantes ?

Située sur les rives de la Loire, à 50 km de l'océan Atlantique, Nantes est à la fois le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique, et la préfecture de la région Pays de la Loire. Ancienne capitale de la cité gallo-romaine des Namnètes puis capitale du duché de Bretagne au XVe siècle, la ville a toujours joué un rôle de centre commercial et économique dans l'ouest de la France. Aujourd'hui encore, Nantes est une importante ville universitaire et son grand port maritime est l'un des plus grands ports français.

Mais c'est surtout son important patrimoine architectural qui attire les visiteurs de toute l'Europe. Ville d'art et d'histoire, Nantes abrite en effet de nombreux monuments des XVIIIe et XIXe siècles, dont le superbe passage Pommeraye, ainsi que l'incontournable château des ducs de Bretagne. Construit au XVe siècle pour accueillir les ducs de Bretagne, il abrite aujourd'hui le musée d'Histoire de Nantes et est classé au titre des monuments historiques.

Distinguée par plusieurs prix dont celui de "la ville la plus agréable d'Europe", Nantes est une destination idéale pour des vacances en famille, un week-end en amoureux ou une escapade entre amis. Si vous prévoyez de vous y rendre prochainement, pensez à réserver un hôtel à l'avance afin de profiter des meilleurs tarifs et d'une bonne disponibilité des chambres. Pour vous aider dans votre quête de l'hébergement idéal, vous pouvez compter sur Opodo. Son moteur de recherche ultra perfectionné vous permettra en effet d'accéder à l'ensemble des offres d'hôtels de la ville en fonction de vos dates de voyage. Vous pourrez ensuite les filtrer selon vos préférences en matière d'emplacement, d'équipement de la chambre et même des avis des clients précédents. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Que voir et visiter à Nantes ?

Impossible de séjourner à Nantes sans visiter le château des ducs de Bretagne. Situé au sud-est du centre-ville de Nantes, à proximité de la vieille ville médiévale, il est intimement lié à l'histoire de Nantes. Prenez le temps de découvrir ses différents édifices, dont le Grand Logis est le plus important, ses tours, ses douves, sans oublier ses jolies décorations extérieures mais aussi intérieures. Vous pourrez également visiter le musée d'Histoire de Nantes dont les sections sur la Traite des Noirs et l’esclavage et sur les deux guerres mondiales constituent des références au niveau international.

Parmi les autres sites à ne pas manquer, nous vous conseillons de visiter la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, classée monument historique, le joli Passage Pommeraye, le stade de la Beaujoire, ou encore la place Royale. Cette dernière est située en plein centre-ville et constitue le principale point de rassemblement artistique, festif ou politique des nantais.

Continuez votre découverte de Nantes par les fameuses Machines de l'Île. Situées sur l'Île de Nantes, dans le parc des Chantiers, ces drôles de machines inspirées des "mondes inventés" de Jules Verne et de l’univers mécanique de Léonard de Vinci, ne sont autre qu'un espace d'exposition et d'animation. Les enfants apprécient généralement beaucoup cette visite !

Si vous aimez les musées, vous aurez également l'embarras du choix à Nantes : musée Jules Verne, musée d'Arts de Nantes, muséum d'histoire naturelle... Il y en a pour tous les goûts !

Enfin, sachez que Nantes ne manque pas de jolis parcs et jardins où se promener tranquillement. Nous vous conseillons tout particulièrement le joli jardin des plantes, le parc de la Gaudinière, ou encore, le parc du Grand-Blottereau. Faire une promenade sur les bords de la Sèvre Nantaise est également une excellente idée !

Où se loger à Nantes ?

Pour votre séjour à Nantes, vous pouvez opter pour le centre-ville, à proximité de la place du Commerce. Vous trouverez dans cette zone animée de nombreux commerces mais aussi des cafés et restaurants. Côté hébergements, vous trouverez des hôtels de différentes catégories ainsi que des chambres d'hôtes et des appartements de vacances. C'est le quartier à privilégier si vous souhaitez vous loger à proximité des principaux sites touristiques de la ville et notamment la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, le château des Ducs de Bretagne et le fameux Jardin des Plantes.

Pour un séjour un peu plus atypique, vous pouvez également essayer de trouver un logement sur l'Île de Nantes. La zone ne compte que peu d'hébergements mais vous profiterez d'une ambiance très agréable et de la compagnie des fameuses Machines de l'Île.

Une autre bonne option pour vous loger à Nantes est de trouver un hôtel situé sur les quais de Loire. Vous pourrez ainsi profiter d'une vue exceptionnelle sur le fleuve et d'un séjour sous le signe du calme et de la tranquillité.

Enfin, si vous cherchez plutôt un hôtel pas cher à Nantes, n'hésitez pas à regarder les offres d'hôtels du côté de la Madeleine Champ de Mars. Cet ancien quartier industriel abrite plusieurs options d'hébergements à des prix très abordables. Grâce à la célèbre tour LU qui y est située, vous ne pourrez pas le manquer ! De même, le quartier de la butte Sainte-Anne compte également quelques hébergements abordables. Un peu excentré, il est tout de même relié au centre-ville par les transports en commun nantais. Les villes aux alentours comme Carquefou, Saint-Sébastien-sur-Loire, Saint-Herblain, Rezé ou encore Bouguenais (proche de l'aéroport) sont également de bonnes alternatives si vous désirez vous héberger à petit prix.

Dans tous les cas, pour profiter des meilleurs tarifs et pouvoir choisir votre hôtel parmi l'ensemble des établissements de Nantes, pensez à réserver votre hôtel à l'avance sur Opodo !

Nos sites internationaux