United Kingdom (£)

Hôtels à Nancy

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Nancy pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Nancy ?

Située dans le département de Meurthe et Moselle, Nancy est connue pour son architecture emblématique de l'Art Nouveau, sa fameuse place Stanislas, considérée comme l'une des plus belles du monde, mais aussi sa richesse culturelle. Capitale des Ducs de Lorraine, la ville abrite toujours le palais où ils ont habité. Devenu le musée lorrain, il siège fièrement au cœur du centre sauvegardé de la ville et vous accueille pour vous faire découvrir des tableaux, des sculptures, ainsi que des objets d’art qui racontent l’histoire locale.

Pour partir à Nancy l'esprit tranquille, pensez à réserver un hôtel à l'avance. Vous pourrez pour cela utiliser le moteur de recherche d'Opodo et ainsi trouver un hébergement en fonction de plusieurs critères tels que le prix, l’emplacement, ou encore les avis laissés par les précédents clients. Simple à utiliser, fiable et rapide, il vous permettra de profiter des meilleures offres d’hôtels du marché !

Que voir et visiter à Nancy ?

Lors de votre séjour à Nancy, ne manquez pas de passer par les trois places emblématiques de la ville inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Commencez par la plus impressionnante : la place Stanislas. Un magnifique arc de triomphe s’y trouve. Vous pourrez également y admirer l’hôtel de ville, l’opéra, le Grand Hôtel de la Reine, ainsi que le musée des Beaux-Arts. En face, vous pourrez observer les basses faces, des pavillons à un étage sublimés par des grilles d’or, et des fontaines de rocaille. Un peu plus loin se trouve la place de la Carrière. Située à l’entrée de la vieille ville, elle date de l’époque médiévale. Vous y trouverez notamment le palais du gouvernement. Enfin, la dernière place de la liste est la place d’Alliance. Elle a été construite où se trouvait autrefois le potager du Duc de Lorraine, et présente une fontaine des plus étonnantes nommée "Aux Trois Vieillards".

Reconnue comme étant la capitale française de l’art nouveau, Nancy a vu naître L’Alliance Provinciale des Industries d’Art, plus connue sur le nom de l’Ecole de Nancy. De renommée internationale, cette école accueille des élèves du monde entier et vise à adapter des objets créés par des artistes à la production industrielle, lorsque cela est possible. La cristallerie DAUM est également un incontournable des amateurs d’art. Avec une magnifique collection de plus de 600 pièces au musée des Beaux-Arts, vous pourrez contempler l’évolution de cette industrie à travers les années. Plusieurs édifices d’art nouveau sont également présents en ville, et notamment la célèbre Villa Majorelle. Si vous êtes intéressé par ce type de bâtiment, rendez-vous dans le quartier du Parc de Saurupt. Vous y verrez de magnifiques villas ainsi que des bâtiments commerciaux à l'architecture fascinante.

Où se loger à Nancy ?

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel pas cher à Nancy, rendez-vous à l’ouest de la ville, dans le quartier de Boudonville - Scarpone - Libération. Légèrement excentré, il dispose d’hébergements à prix très compétitifs. Si au contraire vous disposez d'un budget plus confortable et que vous souhaitez profiter pleinement des charmes de la ville, réservez une chambre en plein centre-ville, à proximité de la magnifique Place Stanislas. Le Grand Hôtel de la Reine dispose par exemple de magnifiques chambres tout confort et vous permettra de profiter d'une vue exceptionnelle sur la Place Stanislas depuis votre fenêtre.

Si vous êtes à la recherche de calme et que vous disposez d'un véhicule, optez pour un hôtel situé sur la commune de Champigneulles. Située aux portes de la forêt domaniale de Haye, elle n’est qu’à 10 minutes de route de Nancy et vous permettra de dormir sur vos deux oreilles, loin du bruit de la ville.

Nos sites internationaux