Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Metz

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Metz

Que faire à Metz pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Metz. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Metz.

Découvrez Metz

Ville bimillénaire, Metz est l'une des destinations les plus populaires de la Moselle. Réputée pour sa diversité architecturale, de l’antiquité au XXème siècle, elle possède également une grande richesse culturelle, symbolisée notamment par le centre Pompidou-Metz, ouvert en 2010. Metz abrite aussi plus de 580 hectares d'espaces verts, se décrivant elle-même "ville jardin", ainsi qu'un agréable port de plaisance, situé sur le plan d'eau de la ville.

Vous prévoyez des vacances dans le Grand Est ? Pensez à réserver un hôtel à l'avance pour profiter des meilleurs tarifs et d'une plus grande disponibilité. Avec Opodo, vous aurez accès à l'ensemble des offres d'hôtels de la ville et pourrez facilement identifier celle qui correspond le mieux à vos préférences et à votre budget. En quelques clics vous pourrez ainsi finaliser votre réservation et partir l'esprit tranquille !

Que voir à Metz ?

Impossible de séjourner à Metz sans visiter la superbe cathédrale Saint-Étienne, l'une des plus importantes cathédrales gothiques de France. Classée au titre des monuments historiques, son classement à l'UNESCO est également sollicité par la ville de Metz. Vous pourrez ensuite poursuivre votre découverte du patrimoine de la ville en parcourant le quartier impérial. Délimité entre le château d’eau de la gare centrale, l’église Sainte-Thérèse et la porte Serpenoise, il abrite de multiples styles architecturaux, du néo-roman au Jugendstil, en passant par le baroque. Vous pourrez notamment y admirer la gare de Metz, l'une des plus belles de France.

Ville-jardin, Metz possède également de nombreux espaces verts qui lui permettent de se classer parmi les premières villes vertes de France. Nous vous recommandons tout particulièrement l’Esplanade, qui accueille notamment la foire de carnaval, la fête foraine de la mirabelle et le marché de Noël. Le jardin botanique, situé à Montigny-lès-Metz, est également très agréable, de même que les bords du plan d’eau Saint-Symphorien.

Si vous êtes amateur d'art, vous ne pourrez pas non plus manquer le centre Pompidou-Metz, situé à l’arrière de la gare centrale. Ayant pour objectif de présenter et faire découvrir toutes les formes d’expression artistique, sensibiliser le plus large public aux œuvres majeures des XXème et XXIème siècles et dans le paysage culturel de l’Europe, il accueille régulièrement des expositions de toute sorte. Le musée de la Cour d’Or, abritant un musée archéologique réunissant de riches collections d’art gallo-romain et d'art médiéval, un musée d’architecture médiévale et de la Renaissance, et un musée des beaux-arts, est également un site culturel majeur de la Lorraine.

Où se loger à Metz ?

Le centre historique de Metz abrite plusieurs hôtels affichant de 2 à 4 étoiles. En choisissant de vous loger dans le centre, vous profiterez de l'animation des rues commerçantes et de la proximité avec de nombreux sites touristiques comme la maison natale de Verlaine, la Maison des Têtes, ou encore, la statue de Saint-Louis.

Le quartier de la gare est également doté de plusieurs établissements, en particulier d'hôtels pas chers et d'hôtels de grandes chaînes. C'est un quartier idéal si vous venez à Metz en train, d'autant qu'il est situé juste à côté du centre-ville.

Enfin, pour découvrir Metz sous un angle différent, n'hésitez pas à chercher un hôtel sur les rives de la Moselle, ou même carrément dans une péniche. Rien de tel pour ramener des souvenirs impérissables de votre séjour en terres lorraines !

Nos sites internationaux