Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Limoges

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Limoges

Que faire à Limoges pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Limoges. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Limoges.

Découvrez Limoges

Fondée par les romains dans le sud-ouest de la France pour offrir une nouvelle capitale aux Lémovices, la ville de Limoges, anciennement connue sous le nom d'Augustoritum, est rapidement devenue l'une des cités majeures de la Gaule romaine. Elle s'est ensuite fortement développée au Moyen-Age jusqu'à devenir la capitale économique et culturelle du Limousin. Grâce à son important patrimoine historique et à sa tradition des arts du feu, Limoges constitue aujourd'hui l'une des principales destinations touristiques de la région Nouvelle-Aquitaine.

Vous prévoyez de passer des vacances dans la Haute-Vienne ? Pour partir l'esprit tranquille, n'oubliez pas de réserver un hôtel à l'avance grâce au comparateur d'hébergements d'Opodo. Vous bénéficierez ainsi des meilleurs tarifs possibles sur les offres d'hôtels de Limoges et pourrez consacrer plus de temps à la planification de vos activités sur place. Essayez, vous verrez !

Que voir à Limoges ?

Commencez votre visite de Limoges par son centre-ville où se concentrent la majorité des monuments historiques. Vous y découvrirez en effet la cathédrale Saint-Étienne, l'un des édifices les plus remarquables de Limoges, ainsi que l'église Saint-Michel-des-Lions, toutes deux de style gothique. Vous pourrez également visiter la crypte Saint-Martial, qui abrite les tombeaux de saint Martial, premier évêque et patron de la ville, de ses deux compagnons Alpinien et Austriclinien, et de Sainte Valérie. Autre monument emblématique de la ville, la gare des Bénédictins est considérée comme un chef-d’œuvre éclectique d'architecture et fait, à ce titre, l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques. Enfin, ne manquez pas de passer par la cour du Temple, une magnifique cour pavée du XVIIIème siècle entourée de riches hôtels particuliers à colombages.

La ville de Limoges possède également plusieurs musées intéressants comme le musée national Adrien Dubouché, qui présente de riches collections de porcelaine, de faïence, de grès, de verre et de poterie, ainsi que le musée des beaux-arts de Limoges. Dans un autre style, le musée de la Résistance retrace les faits historiques de la Seconde Guerre mondiale avec un éclairage local tout particulier. Enfin, la Maison traditionnelle de la boucherie présente un bel aperçu des traditions gastronomiques limousines.

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre en plein air, vous promener ou faire un pique-nique, sachez que Limoges est également réputée pour être une ville particulièrement verte. Le jardin d'Orsay, le plus ancien de la ville, est par exemple très fréquenté, en particulier en été lorsque de nombreux événements culturels y sont organisés. Le parc Victor-Thuillat, réputé pour ses arbres remarquables, est, lui aussi, très agréable.

Où se loger à Limoges ?

Le centre historique de Limoges abrite de nombreuses options d'hébergement dont plusieurs hôtels de toutes catégories, des chambres d'hôtes et des appart-hôtels. Très agréable, cette zone vous permettra de visiter la plupart des sites touristiques et de profiter des nombreuses bonnes tables de la ville sans avoir à prendre votre voiture !

Si vous cherchez un hôtel pas cher, n'hésitez pas à regarder du côté de la gare de Limoges-Bénedictins. Vous trouverez en effet dans ce quartier plusieurs établissements de grandes chaînes ainsi que des hôtels locaux proposant des chambres tout à fait abordables.

Sachez enfin que le sud de Limoges, et plus particulièrement les abords de l'autoroute A20, compte également plusieurs hôtels, dont la plupart affichent 3 étoiles.

Nos sites internationaux