Deutschland (€)

Hôtels à Le Mans

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Le Mans pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel au Mans ?

Située dans le département de la Sarthe, la ville du Mans est connue dans le monde entier pour sa compétition automobile d’endurance qui dure 24 heures. La course des 24 heures du Mans est en effet l’une des plus prestigieuses du monde. Elle se déroule chaque année en juin et attire plus de 250 000 spectateurs. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir visiter la ville lors de cet événement, vous pouvez tout de même visiter le musée qui y est dédié. Celui-ci est ouvert toute l’année.

Si vous n'êtes pas particulièrement amateur de courses automobiles, vous trouverez également de quoi vous occuper au Mans. La ville abrite en effet une diversité de styles architecturaux particulièrement intéressante, ainsi que plusieurs musées et monuments historiques. Les gastronomes, eux, ne manqueront pas de goûter aux fameuses rillettes du Mans, un grand classique de la charcuterie !

Pour réserver un hôtel au Mans, pensez à Opodo.fr ! Son moteur de recherche vous permettra en effet de comparer les meilleures offres d’hôtels de la ville en quelques clics seulement. Il vous suffira pour cela de renseigner vos dates de voyage et de vous laisser guider afin de trouver votre hébergement idéal au meilleur prix.

Que voir et visiter au Mans ?

Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, la ville du Mans possède bon nombre de trésors. Le centre historique de la ville est une enceinte romaine du IIIe siècle, nommée la Cité Plantagenêt. Elle renferme des joyaux de l’histoire bâtis pendant une longue période située entre l’Antiquité et le XXe siècle. Le plus remarquable est sans doute la Cathédrale Saint-Julien. Ce magnifique édifice est l’un des plus grands de l’époque gothique-romane et sûrement l’un des plus impressionnants. De son côté, le musée Jean-Claude Boulard se trouve également dans la Cité Plantagenêt. Il renferme les trésors historiques et archéologiques de la ville dont fait partie l’émail Plantagenêt. Il s’agit de la plus grande œuvre champlevée sur une plaque de cuivre réalisée au Moyen Age Occidental. Si les visites de musées vous passionnent, ne manquez pas également le musée de Tessé. Ouvert en 1799, c'est l’un des plus anciens de France. Il renferme de nombreuses collections de peintures et de sculptures réalisées entre le XIVe et le XXe siècle, ainsi qu’une magnifique galerie égyptienne.

Si le soleil est au rendez-vous et que vous préférez les activités en extérieur, vous trouverez également de quoi vous occuper au Mans ! Ne manquez par exemple pas le sablier géant situé dans le jardin du musée de Tessé. Cette œuvre de plus de trois mètres est remontée tous les six mois au moment des solstices d’été et d’hiver. Si vous souhaitez visiter la ville de façon ludique sans vous fatiguer, le petit train du Mans vous permettra de réaliser une visite guidée en passant par les endroits incontournables de la ville et notamment : la Cité Plantagenêt, le centre-ville, ainsi que la Place de la République. Cette dernière est connue pour ses nombreux restaurants et bars qui vous feront passer une agréable soirée en terres sarthoises.

Où se loger au Mans ?

Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel pas cher au Mans, optez pour le quartier Nord-Gare. Vous y trouverez des hébergements à bas prix à quelques minutes seulement du centre-ville. Si votre budget vous le permet, des hôtels situés en centre-ville ou Place de la République vous permettront davantage de profiter de la vie nocturne.

Si vous visitez Le Mans lors de la compétition des 24 Heures du Mans, vous pourrez également choisir un hébergement situé à Arnage. Située à 6 km du circuit, cette commune vous permettra de passer un séjour tranquille à moins de dix minutes de l’endroit où se déroule l’événement.

Nos sites internationaux