Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Laval

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Laval pendant votre séjour ?

Découvrez Laval

Ancienne place forte au Moyen-Âge, Laval fut également le berceau de la Maison de Laval, l'une des plus puissantes familles du Maine et de Bretagne, puis un haut lieu de l'industrie textile avant que la production laitière ne devienne son principal secteur d'activités. Ville natale du Douanier Rousseau, Laval possède par ailleurs un important patrimoine architectural et abrite notamment un musée consacré à l'Art naïf.

Idéale pour un séjour en famille entre nature et découvertes culturelles, Laval est située à 70 km de Rennes, Le Mans et Angers. Elle est par ailleurs desservie par le TGV Atlantique depuis Paris et par de nombreux TER Pays de la Loire.

Vous prévoyez un voyage à Laval ? Pour réserver un hôtel sur place, pensez à utiliser le moteur de recherche d'Opodo. Simple à utiliser, il vous permettra de comparer toutes les offres d'hôtels de Laval et de pouvoir identifier en un coup d'oeil celle qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pourrez ainsi consacrer tout votre temps à la planification de vos visites et activités sur place !

Que voir à Laval ?

Ville d'art et d'histoire, Laval abrite de nombreux monuments historiques et possède une aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine comprenant l'ensemble du centre-ville ainsi que les berges de la Mayenne et quelques espaces périphériques. Vous ne devriez donc pas vous ennuyer lors de votre séjour !

Commencez votre visite par le château de Laval, dominant la vieille ville. Il comporte un ensemble médiéval construit en granite et en calcaire et une aile à galerie de style Renaissance réalisée vers 1542. Vous pourrez ensuite découvrir le quartier médiéval de Laval où sont rassemblées de nombreuses maisons à encorbellement ainsi que quelques demeures de style Renaissance et de très beaux hôtels particuliers.

Non loin de là, vous pourrez également admirer la cathédrale de la Sainte-Trinité de Laval qui présente un intéressant mélange de styles architecturaux. La basilique Notre-Dame d'Avesnières, située, elle, dans le quartier d'Avesnières, sur la rive droite de la Mayenne, est également un monument emblématique de la commune.

Si vous aimez les musées, ne manquez par ailleurs pas de visiter le musée du Vieux-Château, connu pour ses collections d'art naïf, le musée des Sciences, présentant plus de 130 000 objets dont de nombreux fossiles, et le musée-école de la Perrine, installé dans le manoir du jardin de la Perrine.

Enfin, si vous cherchez un endroit pour faire une balade en plein air et profiter de la nature, rendez-vous dans le jardin de la Perrine, le plus grand parc lavallois. Il fait quatre hectares et demi et abrite un jardin à la française, un jardin à l'anglaise et une roseraie.

Où se loger à Laval ?

La plupart des hôtels de Laval sont situés en centre-ville, de part et d'autre de la Mayenne, ainsi qu'aux abords de la gare. Vous trouverez en effet dans cette zone des hôtels de toutes catégories, ainsi que des chambres d'hôtes et des appart-hôtels. C'est par ailleurs l'emplacement idéal si vous souhaitez visiter la ville à pied et notamment son château et son très agréable jardin de la Perrine.

Enfin, si vous recherchez avant tout un hôtel pas cher, n'hésitez pas à regarder du côté du quartier de Grenoux. Plusieurs établissements de grandes chaînes hôtelières y sont en effet situés.