Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à La Ciotat

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à La Ciotat

Que faire à La Ciotat pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de La Ciotat. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à La Ciotat.

Découvrez La Ciotat

Bordée par les plus hautes falaises maritimes de France, La Ciotat est une destination touristique particulièrement prisée à la période estivale. Nichée dans un environnement exceptionnel à une trentaine de kilomètres à l'est de Marseille, la ville est entourée de calanques et de superbes plages de sable fin. Mais c'est surtout son ambiance méditerranéenne, son vieux port de pêche et ses belles maisons du XVIIème qui charment les visiteurs.

Envie de vacances sous le soleil de la Méditerranée ? Avant de vous rendre à La Ciotat, ne manquez pas de réserver un hôtel avec Opodo ! En quelques clics vous aurez accès à l'ensemble des offres d'hôtels de la ville et pourrez facilement les filtrer en fonction de vos préférences : emplacement, type d'hébergement, équipement de la chambre, avis clients, etc... Essayez, vous verrez, réserver un voyage au bord de la mer n'a jamais été aussi facile !

Que voir à La Ciotat ?

Commencez votre visite de La Ciotat par une petite promenade le long des quais du vieux port afin de découvrir le patrimoine historique de la ville. Vous pourrez ainsi admirer l'église Notre Dame de l'Assomption qui abrite des peintures retraçant l'histoire de La Ciotat, mais aussi le musée de la ville et le phare vert, emblématique de la ville. Depuis le port, vous pourrez également apercevoir le rocher du bec de l'aigle qui surplombe le très beau parc du Mugel.

Autre monument emblématique de La Ciotat, L'Eden fut le premier cinéma à diffuser "L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumière. Il a récemment été rénové à l'identique.

Pour découvrir les produits du terroir, rien de tel qu'une petite balade sur l'un des marchés de la ville : le mardi sur la place Évariste Gras et le dimanche sur le Boulevard Anatole France. Vous pourrez notamment y faire vos achats de fruits et légumes de saison, d'huile d'olive locale et de célèbres herbes de Provence !

Incontournables, ne manquez pas de visiter les superbes calanques du Mugel et de Figuerolles. Elle diffèrent des calanques de Cassis par la couleur rouge de leur roche et ont inspiré de nombreux peintres et cinéastes. Vous pourrez les découvrir à pied, en empruntant l'un des sentiers de randonnée du parc des calanques, ou en bateau.

Enfin, La Ciotat est également un point de départ idéal pour découvrir d'autres destinations phares des Bouches-du-Rhône comme Cassis, Marseille ou Toulon. Nous vous recommandons tout particulièrement de parcourir la route des Crêtes, entre La Ciotat et Cassis, qui vous offrira de superbes panoramas.

Où se loger à La Ciotat ?

Pour découvrir les jolies ruelles du centre historique de La Ciotat et profiter de son atmosphère typiquement méditerranéenne, optez pour un hôtel situé dans le centre-ville, à proximité du vieux-port ou du boulevard de la République. Vous trouverez dans cette zone plusieurs hôtels de différentes catégories ainsi que des chambres d'hôtes.

Si vous préférez vous loger au plus près de la plage, choisissez plutôt un hébergement situé sur le boulevard Beau Rivage. Vous pourrez ainsi réserver une chambre avec vue sur la mer et profiter pleinement des joies de la plage !

Enfin, si vous cherchez un hôtel pas cher à proximité de La Ciotat, n'hésitez pas à regarder du côté de Saint-Cyr-sur-Mer, situé à quelques kilomètres de là.

Nos sites internationaux