United Kingdom (£)

Hôtels à La Baule

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à La Baule pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à La Baule ?

Charmante commune de Loire-Atlantique située sur la Côte d’Amour, La Baule est aussi connue sous le nom de La Baule-Escoublac. Disposant de l’une des plus belles baies du monde, elle doit sa renommée à sa plage de 9 km de long. Que vous vouliez vous initier à une activité nautique, faire du beach volley ou simplement profiter du soleil sur la plage, La Baule est la destination qu’il vous faut !

Commencez à préparer votre séjour à La Baule en cherchant les meilleures offres d’hôtels. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour cela est d’utiliser le moteur de recherche d'hôtels d'Opodo.fr. Simple à utiliser, il vous permettra en effet de trouver les hébergements disponibles en fonction de vos dates de voyage. Si vous avez des exigences particulières en matière d'emplacement ou d'équipement de la chambre notamment, vous pourrez également les indiquer grâce aux filtres proposés afin d’obtenir une liste correspondant parfaitement à vos besoins.

Que voir et visiter à La Baule ?

Impossible de visiter La Baule sans avoir marché dans la forêt d’Escoublac. D’une surface de près de 50 hectares, elle est dotée d'une végétation luxuriante composée de pins, d’acacias, ainsi que d’aubépines. Située sur la deuxième plus haute dune de France, elle vous fera découvrir de magnifiques paysages verdoyants. Pour une visite complète, empruntez le sentier du parcours découverte et apprenez-en davantage sur la faune et la flore des environs. Un parcours de santé est également disponible pour les plus sportifs d'entre-vous.

Autre site d'une grande beauté, nous vous conseillons également de visiter le parc des Dryades qui abrite plus de 20 000 plantes. Une statue de Louis Lajarrige, l’homme qui en a fait don à la commune, est par ailleurs installée à l'entrée du parc.

Profitez également de votre séjour à La Baule pour admirer de magnifiques villas à l’allure moderne ou plus traditionnelle. Certaines sont reconverties en centres de thalassothérapies pour le plus grand bonheur des visiteurs en quête de détente. Offrez-vous donc un massage, un soin ou une séance dans un hammam afin de profiter d’un moment de pur plaisir.

Si vous préférez les activités sportives, vous pourrez également vous essayer au stand up paddle, au surf ou au kitesurf sur le bord de mer. Et pour changer un peu de la mer, vous pourrez également opter pour une partie de tennis ou un golf. Le golf international Barrière de La Baule est l’un des seuls de France à disposer de quarante-cinq trous. N'hésitez pas à découvrir l'un des trois magnifiques parcours qui y sont proposés pour un moment de détente en pleine nature.

Où se loger à La Baule ?

Réserver un hôtel à La Baule est généralement chose aisée car la ville abrite de nombreux établissements de toute catégorie. En effet, que vous souhaitiez séjourner dans un établissement sur le front de mer, en centre-ville ou sur la côte, en direction de Pornichet, vous trouverez des hôtels offrant des prix variés, y compris des hôtels pas chers. En revanche, si vous voulez séjourner dans un hôtel affichant quatre ou cinq étoiles, optez plutôt pour le quartier des Oiseaux. Il abrite de nombreuses villas d'exception et toutes les avenues portent un nom d’oiseau !

Pour un séjour plus au calme, nous vous conseillons de réserver un hôtel sur la commune de Pouliguen. Station balnéaire familiale à quelques minutes de La Baule, elle vous séduira avec son magnifique port et ses superbes côtes sauvages. Lors de votre visite, ne ratez pas les succulentes spécialités de la ville telles que les niniches et les gaufres !

Nos sites internationaux