Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Honfleur

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Honfleur pendant votre séjour ?

Découvrez Honfleur

Connue pour avoir inspiré de nombreux artistes dont Gustave Courbet, Eugène Boudin, Claude Monet et Johan Barthold Jongkind, la jolie commune portuaire de Honfleur est l'une des principales destinations du Calvados. Entre ses ruelles pittoresques, ses maisons couvertes d'ardoises et son Vieux-Bassin bordé de restaurants, la ville possède en effet un charme tout à fait particulier.

Visiter Honfleur c'est aussi profiter d'une offre culturelle particulièrement riche et découvrir les différents aspects de la culture normande. Si vous aimez allier voyages et gastronomie, vous pourrez par ailleurs explorer l'arrière pays Augeron à la découverte de la route du cidre et de la route des fromages : Camembert, Neufchâtel, Pont l'Eveque, Livarot...

Si vous prévoyez de visiter la "cité des peintres et de l'Impressionnisme", ne manquez pas de réserver un hôtel à l'avance. Honfleur est en effet très prisée, en particulier en été, et mieux vaut anticiper pour bénéficier des meilleures offres d'hôtels et profiter d'un plus grand choix en matière d'hébergements. Avec Opodo, vous pourrez accéder aux meilleures offres de la ville pour vos dates de voyage et pourrez facilement identifier l'hôtel correspondant le mieux à vos critères. Il ne vous restera plus qu'à préparer vos bagages et à programmer vos visites !

Que voir à Honfleur ?

Haut-lieu du tourisme en Normandie, Honfleur ne manque pas de lieux à découvrir ! Commencez votre visite par le centre historique de la ville, caractérisé par des maisons étroites recouvertes d'ardoises, des ruelles pavées, des façades à colombages, ainsi que de charmantes petites boutiques. Vous pourrez ensuite découvrir le Vieux Bassin et la Lieutenance, tous deux emblématiques de Honfleur. Autre lieu à ne pas manquer, l‘église Sainte Catherine est construite essentiellement en bois. Classée monument historique, elle se situe près du vieux bassin, juste derrière le quai Sainte-Catherine.

Si vous aimez les musées, nous vous conseillons par ailleurs de visiter le Musée de la Marine, situé dans l'église Saint-Étienne, ou le Musée Eugène Boudin qui présente de nombreuses œuvres des peintres de Honfleur et de l’estuaire comme Monet et Courbet. Enfin, les Maisons Satie, dédiées au compositeur et pianiste Erik Satie, valent également le détour.

Si vous passez plusieurs jours à Honfleur, vous pourrez aussi en profiter pour découvrir d'autres sites d'exception de la région tels que le Mont-Saint-Michel, Etretat, Deauville ou Bayeux.

Où se loger à Honfleur ?

Le centre-ville de Honfleur compte de nombreux hôtels, en particulier à proximité de l'église Sainte Catherine et tout autour du Vieux Bassin. Il s'agit d'un emplacement idéal pour découvrir la ville à pied et s'imprégner de son atmosphère unique, mais les tarifs sont également assez élevés, même pour des hôtels standards.

Autre zone très agréable, le bord de mer, le long de la plage du Butin, abrite également de nombreux hôtels mais là aussi les tarifs sont relativement élevés. Si vous souhaitez vous faire plaisir et vous offrir une chambre avec vue sur la mer, n'hésitez pas, vous en garderez de très beaux souvenirs !

Enfin, si vous recherchez un hôtel pas cher, vous devrez certainement vous éloigner un peu du centre de Honfleur et regarder plutôt du côté de La Rivière-Saint-Sauveur. Cette commune limitrophe de Honfleur compte en effet de nombreuses options d'hébergement et constitue un excellent point de départ pour explorer la zone.