Hôtels à Grenoble

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Grenoble pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Grenoble ?

Située au pied des montagnes des Alpes, Grenoble est une ville incontournable pour les amateurs de sports d’hiver. Depuis l’organisation de la dixième édition des Jeux Olympiques d’hiver en 1968, la ville attire en effet de nombreux fans de ski et autres activités liées à la neige. De nombreuses infrastructures construites pour l’occasion, telles que le palais des sports du Parc Paul-Mistral, ou encore l’aéroport de la ville, sont d'ailleurs encore présents aujourd’hui.

Mais Grenoble ne vit pas qu'en hiver ! C'est en effet une destination idéale pour pratiquer la randonnée ainsi que d'autres activités de plein air. Riche d'une histoire de plus de 2000 ans, elle abrite également de nombreux monuments et sites touristiques fascinants. Bref, à Grenoble il y en a pour tous les goûts !

Parce qu’une journée n’est pas suffisante pour profiter pleinement de Grenoble, n'hésitez pas à réserver un hôtel et à prévoir plusieurs jours sur place. Le moteur de recherche d'Opodo vous aidera à faire le meilleur choix parmi l'ensemble des offres d'hôtels de la ville. Grâce à ses nombreuses options de filtres, il vous permettra en effet de trier les résultats de votre recherche en fonction de vos préférences et de votre budget. Essayez, vous verrez, c'est simple, rapide et efficace !

Que voir et visiter à Grenoble ?

Véritables emblèmes de la ville, "les bulles" sont l’activité à ne pas manquer lors d'un séjour à Grenoble. Ce téléphérique relie en effet la ville au sommet de la Bastille, vous permettant de profiter d'une vue à couper le souffle sur Grenoble. Si vous êtes sportif, vous pourrez aussi vous essayer au trail ou à la randonnée. Les sentiers du Mont Jalla et de la Bastille vous feront ainsi découvrir des paysages exceptionnels, été comme hiver.

Evidemment, si vous vous rendez à Grenoble pour profiter de la poudreuse, vous pourrez également chausser vos skis et vous mettre au ski alpin ou au ski de fond. De nombreuses pistes de luge sont par ailleurs aménagées hors des pistes de ski pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Si vous aimez l’histoire et l’architecture, vous trouverez forcément de quoi vous occuper avec les trente-trois monuments historiques que compte Grenoble. Le Musée Dauphinois vous accueillera également afin de vous faire partager l'histoire de la région.

Parmi les monuments incontournables de Grenoble, nous vous conseillons également de visiter le fort de la Bastille. Edifié au XIXe siècle, il surplombe Grenoble et en offre une magnifique vue panoramique. La cathédrale Notre-Dame vaut, elle aussi, le détour. Son architecture particulière ne permet pas de distinguer aisément qu’il s’agit d’un édifice religieux. Seul son clocher carré fait de briques permet d’identifier ce bâtiment comme étant religieux. Découvrez-la !

Où se loger à Grenoble ?

Grenoble est une ville agréable où vous trouverez des hôtels à tous les prix. De nombreux établissements affichant trois et quatre étoiles sont disponibles partout dans le centre-ville. Choisir un hôtel en plein centre vous permettra de profiter d'un séjour de qualité avec tous les services dont vous pourriez avoir besoin sur le pas de votre porte. Si votre budget est plus serré, vous pourrez opter pour un hôtel pas cher au nord-ouest de la ville, près de la commune de Fontaine, limitrophe à Grenoble.

Si vous voulez profiter de la nature luxuriante aux alentours de Grenoble, n'hésitez pas à choisir un hôtel situé à Sassenage. Cette commune tranquille située à cinq minutes de Grenoble se trouve au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors. Vous pourrez y visiter un magnifique château datant du XVIIe siècle, ainsi que les impressionnantes Cuves de Sassenage.

Nos sites internationaux