Hôtels à Dublin

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Dublin pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Dublin ?

Située sur la côte est de l'Irlande, Dublin est la capitale et le centre culturel, économique et universitaire du pays. Célèbre pour son ambiance chaleureuse et ses pubs traditionnels où écouter de la musique irlandaise tout en dégustant de la bière locale, la ville possède également un riche patrimoine historique et culturel. Fidèle à la réputation de l'Irlande, Dublin est aussi une ville très verte et abrite de superbes parcs où profiter de la nature.

Vous envisagez de passer vos vacances à Dublin ? Pour partir l'esprit tranquille, pensez à réserver un hôtel à l'avance à l'aide du moteur de recherche d'Opodo. Simple à utiliser et très rapide, il vous permettra en effet d'accéder à l'ensemble des offres d'hôtels de la ville et de rapidement identifier celles qui correspondent le mieux à vos besoins. Différents filtres vous seront en effet proposés pour affiner votre recherche en matière d'emplacement de l'hôtel, de type d'hébergement, de tarifs, ou encore d'avis des clients.

Que voir et visiter à Dublin ?

Profitez de votre séjour à Dublin pour découvrir les monuments emblématiques de la ville. Commencez par l'incontournable château de Dublin qui date du XVIIIème siècle. Il est partiellement ouvert au public et accueille chaque année de nombreux évènements. Ne manquez pas également de visiter Trinity College, et plus particulièrement sa superbe bibliothèque qui contient le fameux "Book of Kells", un impressionnant manuscrit illustré de motifs ornementaux par des moines celtiques aux alentours de l'an 800. Poursuivez votre visite historique de Dublin par la prison de Kilmainham. Aujourd'hui désaffectée, elle a été convertie en musée et sert parfois de décor de films. Parmi les autres sites touristiques à découvrir, nous vous conseillons de vous promener sur Merrion Square, une place géorgienne située au sud du centre-ville de Dublin, ainsi que dans l'agréable parc de St Stephen’s Green.

Pendant votre promenade dans le centre de Dublin, vous tomberez sans doute sur la statue de Molly Malone. Située dans Grafton Street, elle représente une marchande ambulante dont l'histoire est racontée dans la chanson "Cockles and Mussels", véritable emblème de la ville de Dublin. Arrêtez-vous pour la prendre en photo !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'histoire de l'Irlande, nous vous conseillons également de vous rendre au musée Dublinia, situé dans l'ancien synode de la cathédrale Christ Church. Autre musée intéressant, le Little Museum of Dublin est idéal si vous n'avez que peu de temps devant vous ! Dans un autre style, vous pourrez découvrir l'histoire de la bière la plus célèbre du pays au Guinness Storehouse. Evidemment, la dégustation est incluse dans la visite !

Enfin, impossible de quitter Dublin sans avoir fait l'expérience d'une soirée au pub ! Rendez-vous dans le quartier de Temple Bar et laissez-vous guider par la musique, vous ne serez pas déçu !

Où se loger à Dublin ?

Choisissez un hôtel à proximité de O'Connell Street, l'équivalent irlandais des Champs Elysées français. Vous y trouverez surtout des hôtels de luxe mais également quelques grandes chaînes internationales comme Mariott ou Accor. Cet emplacement central est idéal pour profiter des nombreuses attractions de Dublin.

Evidemment, si vous vous rendez à Dublin pour faire la tournée des pubs et profiter de l'ambiance de la vie nocturne locale, regardez plutôt les offres d'hôtels situés dans le quartier mythique de Temple Bar. Un peu bruyant, il est très animé et compte un grand nombre d'options d'hébergements.

Si vous cherchez plutôt un hôtel pas cher à Dublin, orientez vos recherches vers le quartier des Docklands. Un peu plus excentré, ce quartiers propose des hébergements plus économiques.

Nos sites internationaux