Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Dijon

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Dijon

Que faire à Dijon pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Dijon. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Dijon.

Découvrez Dijon

Située à moins de 2 heures de TGV de Paris, la capitale de la Bourgogne vous attend pour un week-end placé sous le signe de la culture et de la gastronomie ! Le patrimoine historique et architectural de Dijon est en effet particulièrement riche : centre-ville médiéval, nombreux édifices religieux de styles différents, hôtels privés des XVIIème et XVIIIème siècles, quartiers marqués par l'architecture haussmannienne... Prenez le temps de vous perdre dans les rues de la ville pour mieux en profiter !

Mais Dijon c'est évidemment aussi la moutarde, la crème de cassis, les escargots de Bourgogne, le jambon persillé, le boeuf bourguignon, les gougères, les œufs en meurettes et le pain d'épices. Si vous aimez allier voyages et découvertes culinaires, vous serez donc ravi ! D'autant plus que la ville se trouve sur la Route des Vins de Bourgogne : Nuits-Saint-Georges, Beaune, Santenay, Meursault, Gevrey-Chambertin... Profitez de votre séjour pour déguster certaines des meilleurs crus de notre pays !

Pour profiter pleinement de vos vacances en Bourgogne, pensez à réserver un hôtel à l'avance. Grâce au moteur de recherche d'Opodo vous pourrez trouver les meilleures offres d'hôtels de la ville en fonction de vos dates de voyages et d'un grand nombre de critères tels que les équipements ou la catégorie de l'hôtel, le type de chambre, la proximité avec le centre-ville, ou encore, les notes et avis des clients.

Que voir à Dijon ?

Pour découvrir la belle ville de Dijon, rien de tel que de suivre le "parcours de la chouette", un itinéraire créé par la ville de Dijon et comprenant 22 étapes dont la fameuse chouette de l'église Notre-Dame. En 1h30 environ, vous pourrez ainsi découvrir les principaux monuments de la ville.

Vous pouvez également choisir de vous promener dans le centre piétonnier de la ville, à la découverte de la jolie Place François Rude, de la Place de Libération et du Palais des Ducs qui abrite aujourd'hui le Musée des Beaux-arts.

Pour faire une pause en pleine nature, ne manquez pas le superbe parc de la Colombière, classé aux monuments historiques. Vous pourrez vous y offrir une très agréable balade tandis que les petits enclos abritant des animaux amuseront bien les plus jeunes !

Enfin, pour découvrir le terroir et les délicieuses spécialités bourguignonnes, nous vous recommandons une petite virée par les halles du marché de Dijon. Au-delà des odeurs et des saveurs, vous pourrez également y admirer l'architecture des halles, bâties entre 1873 et 1875 et inscrites aux monuments historiques.

Où se loger à Dijon ?

Le centre-ville de Dijon abrite de nombreux hôtels de tous les styles et toutes les catégories : grandes chaînes hôtelières, pensions familiales, hôtels de charme, et de nombreux établissements affichant 3 ou 4 étoiles. C'est certainement l'emplacement le plus intéressant si vous souhaitez visiter la ville à pied et vous imprégner pleinement de son ambiance.

Si vous cherchez un hôtel pas cher, il faudra vous éloigner un peu du centre et plus particulièrement à proximité de la gare principale de Dijon ou de la gare de Dijon-Porte-Neuve. Si vous vous rendez à Dijon en train, vous pourrez par ailleurs utiliser le tramway pour vous rendre dans les principaux sites touristiques de la ville.

Enfin, vous pouvez également regarder dans les villes voisines comme Saint-Apollinaire, Chenôve, ou encore, Quetigny.

Nos sites internationaux