Hôtels à Corse

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Corse pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel en Corse ?

Surnommée à juste titre "l'Île de Beauté", la Corse est une destination réputée pour la diversité de ses sites naturels. Montagnes escarpées, forêts denses, plages de sable fin... Du nord au sud et d'est en ouest, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas.

Mais au-delà de ses paysages de carte postales, la Corse séduit également les visiteurs par son riche patrimoine historique et architectural, notamment dans les villes d'Ajaccio, Bastia, ou encore, Bonifacio, ainsi que par sa culture et ses traditions. Charcuterie, vins, fromages... Profitez en effet de vos vacances en Corse pour découvrir les délicieux produits du terroir !

Avant de partir pour la Corse, pensez à réserver un hôtel sur place grâce au comparateur d'Opodo. En quelques clics, vous pourrez en effet accéder à l'ensemble des offres d'hôtels de l'île et pourrez les trier en fonction de vos envies. Emplacement, type d'hébergement, équipement de la chambre, tarif... C'est vous qui décidez !

Que voir et visiter en Corse ?

Principale porte d'entrée de l'île, Ajaccio est également la capitale de la Corse. Ne manquez pas d'y passer au moins une journée pour découvrir sa jolie citadelle, la maison de naissance de Napoléon Bonaparte, ou encore, la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption. Ajaccio est également le point de départ idéal pour une excursion à la découverte des îles Sanguinaires ou de la presqu’île de la Parata.

Autre destination incontournable en Corse, le petit port de Porto-Vecchio est particulièrement apprécié pour ses jolies plages, dont la fameuse plage de Palombaggia, et ses nombreuses options d'activités nautiques. Paddle, planche à voile, kayak de mer et ski nautique sont en effet disponibles pour les plus sportifs !

Cap maintenant sur le nord de l'île avec la jolie commune de Calvi. Construite sur plusieurs collines au bord de l'eau, la ville est particulièrement charmante et abrite un grand nombre de restaurants et bars animés. Non loin de là, l’Île Rousse est également un incontournable du voyage. Authentique, ne manquez pas de visiter son marché couvert, classé monument historique, où vous pourrez découvrir les meilleurs produits du terroir corse.

Toujours en Haute-Corse, nous vous recommandons de prévoir une promenade dans le Désert des Agriates. Pour en explorer le littoral, vous pourrez emprunter le sentier des douaniers, et profiter de ses magnifiques plages sauvages comme celles de Lotu, Saleccia et Ghignu.

Enfin, ne quittez pas la Corse sans avoir passé au moins quelques heures sur le Vieux-Port de Bastia. Vivant, c'est un lieu particulièrement agréable où vous pourrez vous détendre à une terrasse et goûter à la nonchalance caractéristique de l'île.

Où se loger en Corse ?

Touristique, la Corse dispose de centaines d'établissements où vous loger pendant vos vacances. Vous aurez notamment le choix entre des hôtels de différentes catégories, des chambres d'hôtes, des gîtes, des campings, mais aussi des appartements de vacances. Chacune de ces options possède des avantages et des inconvénients mais si vous cherchez à vivre une expérience authentique, nous ne pouvons que vous conseiller d'opter pour un petit hôtel familial ou une chambre chez l'habitant.

Si vous recherchez un hôtel pas cher en Corse, gardez à l'esprit que les établissements les plus luxueux sont généralement situés soit en bord de mer, soit en plein centre-ville. Vous avez donc intérêt à vous éloigner un peu des villes touristiques et à privilégier l'arrière-pays. Évidemment, pour bénéficier des meilleurs tarifs, nous vous conseillons de vous y prendre à l'avance et d'utiliser un comparateur d'hôtels comme celui d'Opodo.