Hôtels à Colmar

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Colmar pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Colmar ?

Élue meilleure destination européenne 2020, Colmar s’impose devant bon nombre de villes qui font rêver le monde entier. Capitale des vins d’Alsace, elle est traversée par la route du vin et abrite toutes les instances vinicoles et viticoles d’Alsace. La ville dispose par ailleurs d’un lieu de recherche et d’expérimentation dans le domaine afin de vous proposer des vins d'exception.

Mais Colmar, c'est également un joli village à l'architecture pittoresque, connu pour ses maisons à colombages, ses canaux et ses ruelles pavées. Romantique à tout moment de l'année, la destination devient féérique à la période de Noël, lorsque la ville se pare de ses plus belles illuminations et accueille le fameux marché de Noël de Colmar, l'un des plus réputés d'Alsace.

Pour réserver un hôtel à Colmar, pensez au moteur de recherche d'Opodo. Vous accéderez ainsi aux meilleures offres d’hôtels de la ville en quelques clics et pourrez facilement trouver la chambre la mieux adaptée à vos besoins. Si vous avez des demandes particulières concernant la localisation ou les services proposés par votre hôtel, vous pourrez en effet le spécifier lors de votre recherche afin que la liste des hébergements présentés corresponde à votre demande. C'est aussi simple que ça !

Que voir et visiter à Colmar ?

Nous vous proposons de commencer votre visite de Colmar par le musée Unterlinden. Faisant face à l’office du tourisme, c'est le musée le plus visité de province. Il renferme une magnifique collection de peintures qui datent du Moyen Age et de la Renaissance, ainsi qu’une importante collection archéologique. Vous pourrez ensuite vous rendre dans la rue des Têtes et y observer de magnifiques maisons à l’architecture très particulière, dont celle qui a donné son nom à la rue et dont l’apparence vous retiendra pendant quelques minutes. Dans la rue des Boulangers, vous découvrirez également de charmantes maisons à colombages. Marchez ensuite jusqu’à la Collégiale Saint-Martin, érigée au XIIIe siècle, puis promenez-vous dans la grande rue entre les superbes monuments historiques. Ne manquez pas d'admirer le temple Saint Matthieu et le Koifhus, une ancienne douane et le plus vieux bâtiment de la ville.

Si vous êtes fatigué de votre marche, grimpez sur une barque afin de naviguer sur la Petite Venise. Vous pourrez apprécier l’architecture des maisons et profiter d’un cadre agréable et propice à la détente. Vous pourrez également admirer le Quai de la Poissonnerie, confortablement assis dans votre embarcation. Il accueillait autrefois les pêcheurs de la ville de Colmar. Après votre croisière, vous pourrez vous rendre au marché couvert afin de découvrir les produits du terroir proposés par les marchands. N’hésitez pas à échanger avec eux afin d’en savoir plus sur la fabrication de ces produits frais de qualité.

Où se loger à Colmar ?

Si vous voyagez avec un budget confortable et souhaitez vivre une expérience authentique, optez pour un hôtel au bord de la Petite Venise. Vous pourrez ainsi profiter d’une magnifique vue sur les canaux. La vieille ville est également un emplacement de choix qui vous permettra de voyager au cœur de la Renaissance. Outre les hôtels de charme, beaucoup d’appartements sont disponibles dans ce secteur.

Pour un hôtel pas cher à Colmar, orientez vos recherches vers le nord de la ville, du côté de l’aérodrome Colmar-Houssen. Vous y trouverez des hôtels très abordables sans trop vous éloigner du centre-ville.

Si vous êtes véhiculé et que vous souhaitez passer un séjour au calme et à petit prix, n'hésitez pas à choisir un hébergement à Houssen. Située à 10 minutes de Colmar, cette commune de la route des vins vous permettra de vous reposer dans un cadre agréable.

Nos sites internationaux