Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Collioure

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Collioure

Que faire à Collioure pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Collioure. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Collioure.

Découvrez Collioure

Située à deux pas de l’Espagne, la petite ville de Collioure dispose d’un cadre atypique. Idéalement situé entre mer et montagnes, le petit port de la ville est à la rencontre entre la Mer Méditerranée et la chaîne de montagnes des Pyrénées. Collioure bénéficie par ailleurs d’un ensoleillement exceptionnel, ce qui vous permettra de découvrir les plages de la ville et de vous baigner dans les eaux claires des criques tranquilles, à l’abri des regards. Collioure est un endroit simple, mais qui séduira à coup sûr les vacanciers à la recherche de nature et d’authenticité.

Parce qu’un séjour réussi passe incontournablement par un hébergement agréable, pensez à réserver un hôtel avant de partir. De cette façon, vous pourrez prendre le temps de regarder et de comparer les offres afin de trouver celle qui vous correspond le mieux. Grâce au moteur de recherche d'Opodo, vous pourrez en effet comparer facilement et rapidement des milliers d’offres. Vous pourrez ensuite les filtrer en fonction de vos préférences et formaliser la réservation en quelques clics seulement.

Que voir à Collioure ?

Très connue pour ses criques et ses points de vue, Collioure est une petite ville où il fait bon vivre. Allez découvrir la crique de l’Oli, qui a la particularité d’être située en contrebas des falaises, et d’avoir à la fois du sable fin, ainsi que des galets sur sa plage. Ensuite, rendez-vous à la tour Madeloc, datant du XIIIe siècle. Celle-ci offre une vue panoramique imprenable qui ne vous laissera pas de marbre. Il en est de même pour le Fort Rond, le Fort Carré, et le Fort Saint Elme, qui offrent une vue superbe dominant les collines. Ces monuments architecturaux impressionnants offrent une fenêtre sur la passé, nous permettant de comprendre comment les chevaliers de l’époque pouvaient s’organiser afin de défendre leurs terres. N’oubliez pas de vous rendre à la Crique Boramar à la nuit tombante afin d’admirer l’éclairage sur l’église Notre Dame des Anges, et sur le Château Royal.

Promenez-vous le long du port et admirez les belles ruelles fleuries, puis passez par le quartier Mouré, ancien quartier de pêcheurs, et admirez les couleurs des maisons de ses rues pittoresques qui ne pourront que vous séduire. Découvrez le Fauvisme, courant de peinture né à Collioure. Haut en couleurs, il vous séduira par sa gaité et son originalité. Rendez-vous donc à La Maison du Fauvisme, et apprenez-en davantage sur l’émergence de ce courant et de ces œuvres si particulières. Que vous aimiez la nature, l’histoire ou l’art, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Collioure.

Où se loger à Collioure ?

Si vous souhaitez séjourner quelques jours à Collioure, comparez les différentes offres d’hôtels. Selon le quartier où vous souhaitez vous logez, les prix peuvent varier. Par exemple, si vous souhaitez rester près de la plage ou du centre-ville, les prix peuvent être assez élevés. Bien-entendu, dans ce cas-là les hôtels seront de premier choix avec tout le confort dont vous aurez besoin, ainsi que, la plupart du temps, une piscine et un balcon ou une terrasse. Si vous souhaitez rester un peu plus dans les terres, vous pourrez trouver des hôtels à prix plus bas.

Si vous souhaitez opter pour un hôtel pas cher, nous vous recommandons de vous éloigner de Collioure. Remontez légèrement dans le nord, près d'Argelès-sur-Mer et bénéficiez de prix jusqu'à deux fois moins chers. Située à 8km, cette petite ville sera idéale pour vous héberger tout en passant vos journées dans la magnifique ville de Collioure.