Hôtels à Chartres

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Chartres pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Chartres ?

Petite ville d’Eure-et-Loir pleine de charme, Chartres est célèbre pour sa magnifique cathédrale. Construite après l’incendie du XIe siècle qui a ravagé la cathédrale romane, c'est la cathédrale de style gothique la mieux préservée de France. Sa magnifique tour de chœur composée de deux cents statues aux détails époustouflants ne vous laissera pas indifférent !

Evidemment, Chartres ne se résume pas à sa cathédrale ! Dotée d'un riche patrimoine culturel, elle abrite en effet un superbe musée des beaux-arts ainsi qu'un centre international du vitrail. Ville fleurie, elle compte également plusieurs parcs et jardins superbes. Située à environ quatre-vingt-dix kilomètres de Paris, c'est une destination idéale pour un week-end sous le signe des découvertes culturelles et de la détente !

Pour réserver un hôtel à Chartres, pensez au moteur de recherche d'Opodo. Celui-ci vous permettra en effet de trouver rapidement et facilement les offres d’hôtels de la ville qui correspondent à vos critères de recherche. Vous n'aurez pour cela qu'à indiquer vos dates de séjour, le nombre de personnes qui participent au voyage et à lancer votre recherche afin d’obtenir la liste complète des hébergements disponibles. Si vous avez des demandes particulières, utilisez les filtres disponibles pour obtenir une liste plus sélective des hôtels qui correspondent à vos exigences.

Que voir et visiter à Chartres ?

Évidemment, impossible de séjourner à Chartres sans visiter son impressionnante cathédrale. Considérée comme la cathédrale gothique la plus représentative, la plus complète ainsi que la mieux conservée de France, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l'UNESCO. Ne manquez surtout pas d'admirer les vitraux de la cathédrale, célèbres pour leurs couleurs et en particulier pour le fameux "bleu de Chartres". Pour en apprendre davantage sur cet art, nous vous conseillons également de visiter le musée du vitrail.

Après la cathédrale de Chartres, la visite incontournable est celle de la Maison Picassiette. Décorée de plus de quinze tonnes de faïences, elle attire la curiosité de milliers de visiteurs chaque année. Ce travail de fourmi a été réalisé sur plus de trente-quatre ans par son auteur, Raymond Isidore. Le résultat de son travail est à la fois surprenant et féerique.

Appréciez ensuite le centre-ville situé dans la ville haute. Avec ses rues pavées et ses places, il est agréable de s’y promener. Si vous souhaitez faire une pause, rendez-vous dans la rue de la Pie dont les pâtisseries sont réputées auprès des Chartrains. Dirigez-vous ensuite vers le quartier Bel-Air. Vous pourrez y admirer de magnifiques fresques trompe-l’œil peintes sur quatre immeubles. Celles-ci s’accordent sur l’histoire de la ville et des environs. La ville basse est un endroit plus calme. Vous pourrez y admirer de jolies maisons traditionnelles, ainsi que prendre des photos de la cathédrale et de la rivière dignes d’une carte postale.

Si vous passez par Chartres entre avril et octobre, ne manquez pas le festival "Chartres en Lumières". Chaque soir à la tombée de la nuit, la ville s’anime alors à travers des illuminations projetées sur ses principaux bâtiments. Redécouvrez différemment vingt-quatre endroits incluant la cathédrale Notre-Dame de Chartres, l’église Saint-Pierre et sa rue, le musée des Beaux-Arts, ainsi que le théâtre et bien d’autres à la lumière dansante des spectacles qui y sont projetés.

Où se loger à Chartres ?

Que vous souhaitiez séjourner dans un hôtel pas cher ou dans une chambre de luxe en suite, sachez que Chartres dispose d'un éventail d’offres d'hébergement particulièrement diversifié. Pour les petits budgets, regardez les établissements situés au sud de la ville. Ils disposent pour la plupart d’un grand parking pour votre voiture, ce qui vous permettra d’utiliser les transports en commun pour vous rendre en ville en toute tranquillité. Pour un séjour inoubliable, vous pouvez opter pour une nuit dans l’un des hôtels quatre étoiles situés à deux pas de la cathédrale de Chartres. Certains proposent même des chambres avec vue sur le magnifique édifice.

Nos sites internationaux