Hôtels à Chamonix

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Chamonix pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Chamonix ?

De son nom complet Chamonix-Mont-Blanc, la commune de Chamonix attire chaque année des touristes venus du monde entier pour profiter de ses fameuses pistes de ski. Située entre le pic des Aiguilles Rouges et l’Aiguille du Midi, à proximité des frontières suisse et italienne, la station de Chamonix est par ailleurs l’une des plus anciennes des Alpes françaises. Elle a notamment accueilli les premiers Jeux olympiques d’hiver en 1924, ce qui a participé grandement à sa renommée et à son expansion.

Mais Chamonix n'est pas une destination réservée à l'hiver ! En été, les sentiers de randonnée, les lacs et les cascades constituent également un terrain de jeu idéal pour les amateurs de plein air et de beaux paysages. La ville de Chamonix abrite par ailleurs des musées ainsi que de nombreux commerces, mais aussi des spas et autres centres de remise en forme. En bref, vous trouverez forcément de quoi vous occuper pendant votre séjour dans la vallée du Mont-Blanc.

Si vous envisagez de passer quelques jours à Chamonix, pensez à réserver un hôtel à l'avance car la station est très prisée et donc souvent remplie. Pour trouver un hébergement rapidement et facilement vous pouvez compter sur le moteur de recherche d'Opodo. Simple à utiliser, il vous permettra de comparer les offres d’hôtels de la ville et de sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins. Que vous soyez à la recherche d’un hôtel pas cher ou d’un hôtel de luxe à Chamonix, vous trouverez forcément votre bonheur avec Opodo.fr !

Que voir et visiter à Chamonix ?

Chamonix est avant tout prisée pour sa station de ski. Si vous êtes débutant, vous pourrez prendre quelques cours avec un professeur avant de vous lancer seul sur les pistes. Au contraire, si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations, pourquoi ne pas essayer le speed riding ? Equipé de vos skis et d’une voile, vous pourrez ainsi jouer avec les reliefs en faisant des bonds dans les airs. Et pour changer un peu de la neige, vous pourrez également opter pour de l’escalade sur des cascades gelées, du canyoning, du rafting ou de l’hydroglisse. Ce dernier consiste à nager en eau vive équipé d’une combinaison, d’un flotteur, de palmes et d’un casque pour des sensations fortes garanties. Pour explorer la vallée de manière plus tranquille, choisissez de faire du ski de randonnée, ou de la randonnée en raquettes. Vous pourrez également tenter le hors des pistes avec un guide et ainsi découvrir de magnifiques paysages hors des sentiers battus.

Si vous vous rendez à Chamonix en été ou que vous souhaitez simplement passer une journée en ville, sachez que Chamonix dispose de charmantes magnifiques échoppes : vêtements, souvenirs, artisanat local, produits du terroir... Vous trouverez de tout et même plus ! Vous pourrez également profiter de votre promenade dans les rues de "Cham" pour vous détendre dans l’un de ses nombreux salons de thé. Enfin, à la nuit tombée, ne manquez pas de faire un saut dans les nombreux bars de la ville afin d’en apprécier l’ambiance décontractée et de vous mêler aux saisonniers et aux touristes.

Où se loger à Chamonix ?

Bien que Chamonix soit une destination d’exception, il est toujours possible d’y trouver des offres d’hôtels à prix abordables. Mais il faut savoir que celles-ci sont concentrées dans le sud de la ville, entre les stations de train Pèlerins et Moussoux. Elles sont accessibles avec le bus et le train qui circulent en libre-accès à travers toute la station.

Si vous cherchez un hébergement de plus haut standing, optez plutôt pour le centre-ville. Vous profiterez ainsi de l'ambiance chaleureuse de la station et bénéficierez d'un grand choix de restaurants, cafés et bars.