Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Chambéry

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Chambéry pendant votre séjour ?

Découvrez Chambéry

Située entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse, dans les Préalpes du Nord, Chambéry, l'actuelle préfecture de la Savoie est également la capitale historique des États de Savoie. Bien que partiellement détruit lors des bombardements de mai 1944, son centre historique est d'ailleurs fortement marqué par cette histoire franco-italienne, comme en témoigne le superbe château des ducs de Savoie, qui abrite aujourd'hui la préfecture et le conseil départemental. Mais Chambéry, c'est surtout une destination nature où vous pourrez pratiquer la randonnée, ainsi que de nombreuses activités de plein air pour découvrir de magnifiques paysages ainsi qu'une exceptionnelle biodiversité. Parc national de la Vanoise, parc naturel régional du Massif des Bauges, parc naturel régional de la Chartreuse... Faites votre choix et profitez d’une balade au cœur d’une nature exceptionnelle !

Vous partez bientôt à Chambéry ? Pensez à Opodo pour réserver un hôtel et profitez ainsi des meilleurs tarifs possibles pour vos dates de voyage. Pour utiliser le comparateur d'hôtels, il vous suffira d'entrer votre destination et vos dates de séjour puis de sélectionner les filtres les plus adaptés à vos exigences : hôtel avec piscine, Wi-Fi dans les chambres, petit-déjeuner inclus, annulation gratuite... Quelles que soient vos préférences vous trouverez forcément l'hébergement de vos rêves avec Opodo !

Que voir à Chambéry ?

Commencez votre visite de Chambéry par un lieu emblématique : la fontaine des Éléphants. Située sur la place du même nom, cette fontaine fut érigée en 1838 pour rendre hommage au Général de Boigne, natif de Chambéry. Toujours dans le centre-ville, vous découvrirez les fameuses traboules qui permettent de circuler entre de larges bâtisses. Les alentours de la Place Saint Léger en comptent de nombreuses !

Poursuivez votre découverte de la ville par le Château des Ducs de Savoie. Dominant la vieille ville, il est l'ancienne résidence des comtes et ducs de Savoie et accueille aujourd'hui le siège de la Préfecture et du Département. Dans la Tour Yolande, vous pourrez admirer le Grand Carillon de Chambéry et ses 70 cloches, l’un des plus grands au monde. Pour mieux en apprécier la beauté et découvrir son histoire, nous vous conseillons de vous joindre à l'une des visites guidées organisées par le Service Ville d'art et d'histoire de Chambéry.

Autre monument incontournable de la ville, la cathédrale Saint François de Sales abrite un magnifique exemple de l’art du trompe-l’oeil chambérien ainsi qu'un grand orgue réalisé en 1847 par Augustin Zeiger.

Si vous aimez l'art, ne manquez par ailleurs pas le musée des Beaux-Arts de Chambéry où vous pourrez admirer une collection de peintures italiennes du XIVème au XVIIIème siècle, et un fonds de peinture de l’école de Chambéry du XIXème et début XXème.

Enfin, pour prendre un bon bol d'air et découvrir la vallée de Chambéry, rien de tel que de grimper jusqu'à la Croix du Nivolet. Accessible à tous, cette balade vous offrira un panorama à couper le souffle sur les Belledonne, les vignobles de la Combe de Savoie, Chambéry, Aix les Bains et le Lac du Bourget !

Où se loger à Chambéry ?

Le centre historique de Chambéry abrite plusieurs hôtels dont certains particulièrement luxueux. Si vous cherchez l'emplacement idéal pour découvrir la ville à pied et profiter de la proximité de bars, restaurants et commerces, ne cherchez pas plus loin !

Si vous recherchez plutôt un hôtel pas cher, n'hésitez pas à regarder du côté de la gare de Chambéry - Challes-les-Eaux, également située au centre-ville. Plusieurs grandes chaînes hôtelières y ont des succursales.