Deutschland (€)
United Kingdom (£)

Hôtels à Carcassonne

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Carcassonne pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Carcassonne ?

Commune du département de l’Aude, Carcassonne est réputée dans le monde entier pour sa superbe cité médiévale fortifiée. Encore habitée, elle est gardée par trois kilomètres de remparts, ainsi que par cinquante-deux tours. Seul ou accompagné d’un guide, promenez-vous au sein de cette forteresse inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et profitez d’un fabuleux voyage au cœur du Moyen Age !

Parce qu'une journée n'est pas suffisante pour explorer les merveilles de la Cité de Carcassonne, pensez à y réserver un hôtel. Grâce à ses nombreux filtres, le moteur de recherche d'Opodo pourra vous aider à trouver l’offre d'hôtel la mieux adaptée à vos envies et à votre budget. N’hésitez pas à l’essayer afin de trouver rapidement et facilement l’hôtel idéal et la chambre parfaite pour votre séjour à Carcassonne.

Que voir et visiter à Carcassonne ?

Une fois les remparts de la Cité passés, dirigez-vous vers le château comtal. Ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un véritable joyau d’architecture du XIIe siècle. Parcourez les pièces de ce magnifique édifice et découvrez comment vivaient les rois de l’époque. Marchez ensuite jusqu’à la basilique Saint-Nazaire. Il est possible de la visiter chaque jour, et même d’assister à une messe le dimanche matin. Vous pourrez ensuite vous détendre sur les lices. Cet espace entre les deux enceintes vous offrira un point de vue privilégié sur la Montagne Noire, les Pyrénées, ainsi que la Bastide Saint-Louis, la deuxième ville médiévale de Carcassonne.

Si vous êtes de passage à Carcassonne durant l’été, vous pourrez peut-être assister aux tournois de chevalerie qui s’y déroulent. Sinon, vous pourrez également aller voir un spectacle au théâtre de la Cité Médiévale. Cette scène très spéciale accueille les grandes pièces du répertoire classique pour le bonheur de plus de 3 000 spectateurs.

Après avoir observé la Bastide Saint-Louis depuis la Cité, vous pourrez également l'explorer à pied. Pour cela, passez par le Pont-Vieux. Réservé aux piétons, ce pont médiéval vous offrira une vue panoramique du château comtal. Continuez votre chemin et passez par les berges de l’Aude. Marchez tranquillement le long de la rivière, ou essayez de repousser vos limites en effectuant les exercices du parcours de santé. Vous arriverez ensuite au square Gambetta, facilement reconnaissable par son carrousel d’époque et ses sculptures en bronze. Asseyez-vous quelques instants devant les fontaines afin de vous détendre et d’admirer les environs. Reprenez ensuite votre marche afin d’explorer les rues de la Bastide. Vous y découvrirez de magnifiques hôtels du XVIIIe siècle à l’architecture très particulière. Continuez votre chemin jusqu’au canal du Midi, classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et laissez-vous bercer par les cliquetis de l'eau...

Où se loger à Carcassonne ?

Si vous recherchez un hôtel pas cher à Carcassonne, optez pour l'un des établissementé situés dans la zone industrielle de la Bouriette, près de l’aéroport. Cette zone abrite en effet plusieurs grandes chaînes hôtelières offrant un bon rapport qualité-prix. Un peu plus près du centre-ville, le quartier Saint-Jean situé au nord de la ville dispose également d’hébergements à bas prix.

Si vous rêvez d'une expérience inoubliable et que votre budget est plus confortable, vous pourrez choisir de séjourner dans un hôtel affichant 4 ou 5 étoiles au cœur de la Cité, ou aux portes de celle-ci. Vous pourrez ainsi l'explorer à pied et profiter pleinement des animations.

Castelnaudary est également une charmante ville intéressante à visiter si vous désirez vous loger proche de Carcassonne. L'occasion de déguster un bon cassoulet, l'une des spécialités locales !

Pour un séjour au calme, réservez un hôtel à Trèbes, à 5 km de la Cité de Carcassonne. Facilement accessible par la route départementale, cette commune vous permettra de vous reposer après votre longue journée de visites.

Nos sites internationaux