United Kingdom (£)

Hôtels à Bruges

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Bruges pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Bruges ?

Capitale de la Flandre-Occidentale, Bruges est située au nord-ouest de la Belgique, à une centaine de kilomètres de Bruxelles. Réputée pour ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux, c'est aujourd'hui la ville la plus touristique de Belgique. Ancienne plaque tournante portuaire, commerciale et financière au Moyen-Âge, Bruges est également devenue un centre artistique de premier ordre grâce aux peintres primitifs flamands dont les œuvres sont aujourd'hui présentées dans les grands musées du monde entier. Aujourd'hui considérée comme l'un des joyaux du patrimoine européen, la ville est listée trois fois sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO : pour son centre historique, pour son béguinage et pour son beffroi.

Vous avez prévu de visiter Bruges ? Pour partir l'esprit tranquille, pensez à réserver un hôtel grâce au comparateur d'Opodo. Vous trouverez ainsi les meilleurs tarifs pour vos dates de voyage et pourrez facilement identifier l'établissement le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Que vous cherchiez un hôtel pas cher, une charmante chambre d'hôtes, ou un complexe de luxe, vous trouverez forcément votre bonheur avec Opodo !

Que voir et visiter à Bruges ?

Pour bien profiter du charme de Bruges, rien de tel que de se perdre dans ses jolies ruelles médiévales au hasard des canaux. La ville n'étant pas très étendue, vous arriverez forcément sur la place du marché, la place principale de Bruges, où vous pourrez admirer de superbes façades colorées et visiter le Beffroi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est également là qu'est implanté le Palais Provincial de Bruges, un très beau bâtiment de style néogothique qui accueillait autrefois les rencontres du gouvernement provincial de Flandre occidentale. Non loin de là se trouve par ailleurs le musée brugeois de la bière, un lieu ludique qui permet de découvrir l'histoire de la bière en Belgique et dans le monde.

Poursuivez votre découverte de la jolie ville de Bruges par la place du Bourg et son impressionnante basilique du Saint-Sang de Bruges. Important centre de pélerinage, elle abrite une relique du Saint-Sang ramenée de Terre sainte par Thierry d'Alsace. C'est également sur la place du Bourg qu'est implantée l'hôtel de ville de Bruges, un bel édifice gothique en partie ouvert au public.

Parmi les autres sites incontournables de la ville, nous vous recommandons tout particulièrement la cathédrale Saint-Sauveur de Bruges, l'ancien hôpital Saint-Jean, ou encore le superbe musée Groeninge qui abrite une importante collection de primitifs flamands. Si vous cherchez l'endroit idéal pour faire une pause, dirigez-vous vers le Béguinage, un monastère édifié en 1245 par Marguerite de Constantinople abritant un très agréable jardin.

Enfin, ne quittez pas la ville sans vous être promené sur les canaux de la ville. En bateau, vous verrez des monuments que vous n’auriez pas pu voir autrement !

Où se loger à Bruges ?

Le centre-ville de Bruges est sans aucun doute le quartier le plus charmant pour se loger pendant quelques jours mais c'est également le plus touristique et donc le plus bruyant ! Il abrite de nombreux hôtels de différentes catégories et vous permettra de tout faire à pied.

Si vous cherchez un quartier plus authentique et un peu éloigné de l'effervescence du centre-ville, nous vous conseillons de regarder les offres d'hôtels du côté de Sainte-Walburge. Vous y trouverez également de nombreuses églises médiévales et de très jolis canaux.

Enfin, si votre budget est plutôt serré ou que vous avez un train à prendre depuis Bruges, orientez vos recherches vers le quartier de la gare. Vous y trouverez des hôtels simples mais confortables, proposant des chambres économiques.

Nos sites internationaux