United Kingdom (£)

Hôtels à Brest

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Brest pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Brest ?

Située à la pointe de la Bretagne, dans le département du Finistère, Brest est une ville tournée vers la mer. Elle possède l’une des plus belles rades de France et accueille le centre d’instruction naval, école militaire française, ainsi que l’Académie de marine. La qualité d’instruction de ces deux entités est aujourd’hui reconnue et des élèves viennent des quatre coins de la France afin de suivre leurs enseignements.

Nichée dans un cadre exceptionnel, Brest est également une jolie ville médiévale où les activités ne manquent pas. Que vous aimiez les découvertes culturelles, les expériences gastronomiques ou que vous rêviez tout simplement de vacances au bord de la mer, préparez-vous à vivre un dépaysement typiquement breton !

Profitez de la beauté de Brest en choisissant d’y passer plusieurs jours. Pour réserver un hôtel sur place, vous pourrez compter sur le moteur de recherche d'Opodo. Simple à utiliser, il vous permettra en effet de comparer les meilleures offres d’hôtels à Brest en un clin d’œil et de réserver votre chambre d'un clic !

Que voir et visiter à Brest ?

La côte bretonne est connue pour offrir des paysages à couper le souffle et Brest ne fait pas défaut à cette réputation. Afin de profiter d’une vue imprenable sur la rade ainsi que sur le pont de l’Iroise, magnifique ouvrage à haubans, rendez-vous sur le pont Albert Louppe. Celui-ci est réservé aux vélos et aux piétons et longe le pont de l’Iroise.

Rendez-vous ensuite sur le port de commerce de la ville. Promenez-vous le long du quai du Commandant Malbert et admirez les navires de légende qui s’y trouvent. Vous pourrez notamment apercevoir la Recouvrance, ainsi que l’Abeille-Flandres qui est encore aujourd’hui l’un des remorqueurs les plus puissants du monde.

Pour une vue imprenable sur l’impressionnant château de la ville, rendez-vous aux jardins des Explorateurs. Marchez dans ses allées et découvrez une magnifique collection de plantes du monde entier. Si vous souhaitez bénéficier d’un point de vue privilégié sur la ville dans son ensemble, utilisez son téléphérique. Embarquez dans l’une des cabines en verre à l’aide d’un simple ticket de bus et profitez d’une vue imprenable sur Brest, à 80 mètres de hauteur.

La rade de Brest va vous enchanter par sa beauté, alors profitez-en pour vous initier à un sport nautique. Stand up paddle, kayak ou kitesurf, vous trouverez de nombreux clubs sportifs le long de la plage. Vous pourrez également vous promener et prendre le soleil au Moulin Blanc. Il s’agit d’une plage et d’un port de plaisance qui sont situés au fond de la rade. De nombreux bars et glaciers s’y trouvent.

Enfin, si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de visiter le célèbre parc marin Océanopolis. Il compte parmi les aquariums majeurs en Europe et vous permettra de partir à la découverte de quatre écosystèmes marins !

Où se loger à Brest ?

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Brest, orientez vos recherches vers le nord de la ville, du côté de la Cité Scolaire Kerichen. A seulement 2 km du port de commerce, vous ne serez pas loin des activités principales qu’offre la ville et profiterez de tarifs plus abordables.

Si vous disposez d’un budget plus confortable, optez pour un hôtel avec vue sur la rade ou au cœur du centre-ville afin de profiter au maximum de l’ambiance de la ville de Brest et ne pas perdre de temps dans les transports. Le centre de Brest abrite en effet de nombreux hôtels de toutes catégories et vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur !

Enfin, si vous souhaitez séjourner au calme et que vous êtes véhiculé, choisissez un hôtel à Hôpital-Camfrout. Cette commune se trouve dans le Parc naturel régional d’Armorique, à une vingtaine de minutes de Brest. Lieu privilégié pour la randonnée pédestre ou à vélo, vous pourrez vous y détendre à l’écart de l’effervescence de la ville de Brest.

Nos sites internationaux