Hôtels à Bourges

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Bourges pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Bourges ?

Charmante ville située en plein centre de la France, dans le département du Cher, Bourges est célèbre pour être la capitale historique du Berry, province aujourd'hui disparue. Abritant la célèbre cathédrale Saint-Etienne, son centre historique retrace l’histoire de la ville depuis le Moyen Âge et séduira sans aucun doute les passionnés d’histoire et d’architecture. Mais au-delà de son immense patrimoine historique, Bourges est également une base idéale pour découvrir les nombreux châteaux du Berry ainsi que ses jolis petits villages entourés par la nature. Enfin, réputée pour son excellente cuisine, la ville est également très prisée des gastronomes.

Ville à taille humaine, Bourges vaut la peine d'y consacrer au moins un week-end. Pour réserver un hôtel sur place rendez-vous sur Opodo et comparez les offres d’hôtels disponibles pour vos dates e voyage en quelques secondes seulement. Vous pourrez ainsi facilement trouver l'hébergement et la chambre idéale pour vos vacances dans le Cher.

Que voir et visiter à Bourges ?

Trônant au cœur du centre historique, la cathédrale Saint-Etienne de Bourges fait la fierté de la ville. Inscrite au prestigieux patrimoine mondial de l’UNESCO, elle reçoit chaque année plus de 600000 visiteurs. Véritable chef d’œuvre de l’art gothique, son architecture imposante témoigne de la puissance du christianisme en France au XIIIe siècle.

Une fois votre visite de la cathédrale terminée, dirigez-vous vers le palais Jacques Cœur. Cet édifice de style gothique était la demeure du riche marchand qui lui a donné son nom. Lors de votre visite, vous serez surpris par les ingénieuses astuces dont il s’est servi afin d’aménager sa demeure.

Rendez-vous ensuite dans les rues d’Auron, Gambon, Edouard Vaillant, Bourbonnoux et Mirebeau. De magnifiques maisons à colombages datant du XVIe siècle vous y attendent. Observez ces charmantes bâtisses lors de votre promenade en ville et n’oubliez surtout pas d’admirer le poteau cornier des maisons qui font l’angle de ces rues : leurs détails peuvent être surprenants.

Si vous souhaitez plutôt vous offrir un bon bol d'air frais, sachez que la région Centre-Val de Loire est réputée pour ses superbes paysages. Afin d’en avoir un bel aperçu, rendez-vous aux Marais de Bourges. Situés à quelques minutes du centre historique, ils vous permettront de vous reposer dans un cadre splendide sans avoir besoin de sortir de la ville. Si votre envie de nature n’est pas encore satisfaite, rendez-vous au jardin de l’Archevêché, situé à côté de la cathédrale. Vous y trouverez de nombreux jeux qui raviront les enfants et vous feront passer une agréable journée en famille. Le dernier parc à ne pas manquer est le jardin des Prés-Fichaux. Labellisé "Jardin Remarquable" par le ministère de la Culture, il vous séduira par l’entretien soigné que lui réservent les jardiniers qui en sont responsables.

Où se loger à Bourges ?

Pour un séjour inoubliable à Bourges, optez pour un hôtel situé dans le centre-historique de la ville. Des hôtels de charme y sont disponibles et peuvent même vous proposer une chambre avec vue sur la cathédrale. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un hôtel pas cher à Bourges, regardez les offres aux alentours de l’aéroport. Situé à 4 km du centre-ville, vous pourrez facilement rejoindre les sites touristiques de la capitale du département du Cher tout en profitant de tarifs plus abordables.

Pour un séjour encore plus exceptionnel, choisissez de passer la nuit au château de Saint-Georges dans la commune de Saint-Georges-sur-Moulon, située à un quart d’heure du centre-ville de Bourges. Cette option vous permettra de flâner dans le parc arboré du château et même de profiter de la piscine si le soleil est au rendez-vous.

Nos sites internationaux