Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Boulogne Sur Mer

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Boulogne Sur Mer

Que faire à Boulogne Sur Mer pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Boulogne Sur Mer. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Boulogne Sur Mer.

Découvrez Boulogne-sur-Mer

Située sur la mythique Côte d’Opale, face aux côtes anglaises, Boulogne-sur-Mer est l'une des principales destinations touristiques du Pas-de-Calais. Connue pour être le premier port de pêche de France, la ville possède également un riche patrimoine historique et une plage très appréciée des vacanciers, de même que le plus grand aquarium d'Europe, le centre Nausicaá.

Classée "station de tourisme", Boulogne-sur-Mer est une destination idéale pour un séjour entre farniente sur la plage et découvertes culturelles, en famille ou entre amis. La ville accueille par ailleurs de nombreux évènements tout au long de l'année et notamment le Festival de la Côte d'Opale en juillet, la Fête du hareng en automne, ou encore le Festival Poulpaphone en octobre.

Si vous prévoyez de visiter Boulogne-sur-Mer, pensez à réserver un hôtel à l'avance afin de partir l'esprit tranquille. Grâce au moteur de recherche d'Opodo vous pourrez facilement comparer les offres d'hôtels de la ville et réserver l'établissement qui correspond le mieux à vos attentes. Que vous cherchiez un hôtel pas cher, un palace de luxe ou une chambre d'hôtes, vous trouverez forcément l'hébergement idéal avec Opodo !

Que voir à Boulogne-sur-Mer ?

Plongez dans l'histoire de Boulogne-sur-Mer en commençant votre visite par sa ville fortifiée, qui constitue l'un des ensembles architecturaux médiévaux les mieux conservés en France. Vous pourrez y découvrir de nombreux monuments historiques comme le Beffroi, la Basilique Notre-Dame de l'Immaculée Conception, le Château d'Aumont, le Palais impérial, la Fontaine aux Dauphins, sans oublier les fortifications qui l'entourent.

Poursuivez votre découverte de la ville par le centre national de la mer, situé face au port de pêche. Ses aquariums abritent une faune riche de plus de 60 000 espèces marines venant du monde entier et ses expositions vous permettront de mieux comprendre l'exploitation et la gestion des ressources marines. Si vous voyagez avec des enfants, c'est une visite à ne pas manquer !

Pour découvrir le terroir du Pas-de-Calais, rien de tel qu'une promenade au marché sur la Place Dalton. Il a lieu tous les mercredis et samedis matin et vous permettra de goûter à des spécialités telles que les rillettes de hareng, les gaufres fourrées, ou encore la tarte au papin.

Enfin, ne quittez pas Boulogne sans vous êtes promené sur sa longue plage de sable fin. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même vous essayer au char à voile ou au speedsail, une sorte de planche à voile sur sable qui se pratique quasi exclusivement sur les plages du nord.

Où se loger à Boulogne-sur-Mer ?

Si vous souhaitez avant tout découvrir la ville médiévale de Boulogne-sur-Mer, choisissez un hôtel situé à l'intérieur des remparts. Vous en trouverez de plusieurs catégories, tout près de la basilique, et profiterez ainsi de la proximité immédiate avec les principaux monuments historiques de la ville ainsi que d'un grand choix de restaurants.

Une autre possibilité est de vous loger dans la zone commerçante de Boulogne, à proximité de la Rue Faidherbe. Vous serez ainsi assez proches des quais et pourrez tout de même visiter le centre historique à pied. La zone est par ailleurs très animée et agréable.

Enfin, si vous souhaitez profiter de l'air marin et de la vue sur mer, optez plutôt pour un hébergement le long de la plage ou à proximité de l'aquarium Nausicaá. Vous trouverez dans cette zone des hôtels de différentes catégories, allant même jusqu'aux 4 étoiles.