Hôtels à Blois

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Blois pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Blois ?

Ville d’art et d’histoire située dans le département du Loir-et-Cher, Blois possède un patrimoine historique d'une grande richesse. Ancienne résidence royale, elle conserve de son passé glorieux le superbe château royal de Blois mais aussi la cathédrale Saint-Louis et deux églises importantes : l'église Saint-Vincent-de-Paul et l'église Saint-Nicolas.

Située sur la Loire, à mi-chemin entre Tours et Orléans, Blois est également une destination idéale pour explorer les fameux châteaux de la Loire et notamment le Château de Chambord, le plus impressionnant d'entre-eux. Vous pourrez également découvrir le Pays des Châteaux en grimpant sur un bateau traditionnel pour une agréable croisière fluviale au départ de Blois.

Préparez votre séjour à Blois en comparant les différentes offres d’hôtels. Pour vous faciliter la tâche, le moteur de recherche d'Opodo vous permettra d'accéder à tous les établissements disponibles en fonction de vos dates de séjour. Vous pourrez ensuite affiner votre recherche en sélectionnant plusieurs filtres afin de n’obtenir que les hôtels qui correspondent à ce que vous recherchez. Une fois la chambre idéale identifiée, il ne vous restera plus qu'à la réserver pour partir en vacances l'esprit tranquille !

Que voir et visiter à Blois ?

Le château de Blois est le plus important monument à découvrir lors de votre séjour. Son architecture de la Renaissance vous permettra d'imaginer la puissance de la cour française à cette époque. Visitez-le et attardez-vous dans l’aile François 1er. Vous pourrez y voir un magnifique escalier à vis. Rendez-vous ensuite dans la tour Beauvoir, qui est l’un des édifices les plus anciens de la ville. Datant du XIIe siècle, elle était autrefois assimilée à une forteresse. La prison qui s’y trouvait a accueilli des prisonniers jusqu’en 1945. Poursuivez votre promenade par la rue du Puits-Châtel. Charmante allée pavée, elle accueille de magnifiques maisons à colombages et vous permettra de profiter d'une extraordinaire vue de la cathédrale. Ne manquez pas également de la visiter ! De style gothique, elle a la particularité d’avoir une tour-clocher surmontée de deux dômes.

Si vous cherchez une activité insolite pour votre séjour à Blois, prévoyez une visite de la Maison de la Magie Robert-Houdin. Ce curieux édifice où six têtes de dragons sortent des fenêtres toutes les trente minutes est des plus intrigants. Entrez afin de parcourir les salles de cet immense bâtiment et d’en apprendre plus sur l’histoire de la magie. Toujours dans le domaine de l’insolite, rendez-vous à la Fondation du Doute. Il s’agit d’un musée consacré au mouvement Fluxus, qui a pour vocation de repousser les limites de l’art. L’ambiance est annoncée avant l’entrée, avec la Cour du Doute où se trouve le monumental Mur des mots réalisé par l’artiste Ben.

Où se loger à Blois ?

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour, choisissez un hôtel dans le centre-ville de Blois, de préférence sur les bords de la Loire. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue imprenable sur la cathédrale Saint-Louis depuis la fenêtre de votre chambre et pourrez facilement vous rendre dans les lieux touristiques de la ville.

Si vous cherchez plutôt un hôtel pas cher à Blois, vous devrez vous éloigner un peu du centre-ville. Le quartier des Clouseaux, situé au sud de Blois, ainsi que celui de Villejoint, au nord, proposent par exemple des chambres à petits prix.

Pour un séjour exceptionnel, vous pouvez également choisir de vous éloigner de Blois et de séjourner dans la ville de Chambord. Célèbre pour son magnifique et impressionnant château, la commune ne se trouve qu’à vingt minutes de Blois en voiture. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de la beauté du Domaine de Chambord et aller visiter son château, qui est incontestablement le plus majestueux de la Vallée de la Loire.