Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Beauvais

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Beauvais

Que faire à Beauvais pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Beauvais. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Beauvais.

Découvrez Beauvais

Célèbre pour sa cathédrale gothique, la plus haute du pays, la ville de Beauvais est l'une des principales destinations du département de l'Oise. Appréciée pour son patrimoine historique, Beauvais séduit également les visiteurs par son abondante offre culturelle. Divers festivals, concerts et autres manifestations artistiques y sont en effet organisés tout au long de l'année. Mais Beauvais c'est aussi une porte d'entrée idéale sur le département de l'Oise et ses cités historiques : Senlis, Compiègne, Chantilly, Senlis, Noyon… Si vous passez plus d'un week-end à Beauvais vous pourrez découvrir d'autres destinations exceptionnelles qui vous feront revivre les grandes pages de l’Histoire française !

Avant de partir pour Beauvais, assurez-vous de réserver un hôtel avec Opodo. Capable d'analyser les offres de plus de 2 280 000 d'établissements dans le monde en quelques secondes, le moteur de recherche d'Opodo.fr vous permettra en effet de trouver les meilleures offres d'hôtels de Beauvais en fonction de vos préférences. Ne perdez pas votre temps à chercher manuellement l'hôtel de vos rêves ! Avec Opodo c'est simple, rapide et sans frais de réservation !

Que voir à Beauvais ?

Commencez votre découverte de Beauvais par son emblématique cathédrale. Véritable symbole de l'architecture gothique, elle possède le plus haut chœur au monde et fut pendant une quinzaine d'années la plus haute construction humaine du monde. Vous pourrez notamment y admirer d'impressionnants vitraux des XIIIème, XIVème et XVIème siècles, une horloge astronomique construite au XIXème siècle, ainsi qu'un très joli cloître. Autre monument incontournable, la Maladrerie Saint-Lazare de Voisinlieu est l’ensemble hospitalier médiéval le mieux conservé du Nord de l'Europe occidentale. Elle accueille des concerts, spectacles et expositions tout au long de l'année et est ouverte gratuitement au public entre le 1er avril et les journées du Patrimoine.

Si vous aimez les musées, nous vous recommandons également de visiter le musée départemental de l'Oise (MUDO), installé dans l'ancien palais épiscopal, classé monument historique. De même, la Galerie nationale de la Tapisserie présente, elle aussi, d'intéressantes collections.

Évidemment, la ville de Beauvais est aujourd'hui connue également pour son aéroport qui accueille plusieurs compagnies aériennes low-cost. Sachez que grâce à l'aéroport Paris-Beauvais, la ville est très bien connectée à la capitale francaise via des navettes très fréquentes.

Enfin, si vous souhaitez assister à l'un des nombreux évènements culturels organisés par la ville, pensez au festival de musique Le Blues autour du Zinc, qui se tient chaque année au mois de mars, aux Rencontres d'Ensembles de violoncelles, ou encore aux Photaumnales, le festival de photographie de Beauvais.

Où se loger à Beauvais ?

Les hôtels de Beauvais sont regroupés dans deux zones principales : le centre-ville et la ZAC de Ther.

Si vous souhaitez profiter pleinement du charme de la ville de Beauvais et de ses sites touristiques, nous vous recommandons d'opter pour un hôtel situé en plein centre. Vous y trouverez en effet des établissements de toutes les catégories, y compris des chambres d'hôtes et appartements. Cet emplacement centrique vous permettra par ailleurs de bénéficier d'un grand choix en matière de restaurants et autres lieux de divertissement.

Si vous êtes à la recherche d'un hôtel pas cher, n'hésitez pas à regarder du côte de la ZAC de Ther. Cette zone commerciale située au sud-est de Beauvais abrite en effet plusieurs hôtels économiques, dont de nombreux établissements de grandes chaînes comme Campanile, Ibis ou Première Classe. Si vous êtes véhiculé vous n'aurez aucun problème pour vous rendre en ville. Cette zone est par ailleurs très pratique en raison de la présence de nombreux magasins, supermarchés et restaurants.