Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Beaune

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Beaune pendant votre séjour ?

Découvrez Beaune

Indissociable des grands crus de Bourgogne, la ville de Beaune est une destination idéale pour les amateurs d'architecture, d'histoire et de gastronomie. Située à une quarantaine de kilomètres de Dijon, Beaune est en effet souvent considérée comme la porte d’entrée de la fameuse route des Grands Crus. Elle est également réputée pour sa vente aux enchères annuelle de vins qui a lieu dans les Hospices de la ville, célèbres pour leurs toits multicolores.

Beaune constitue par ailleurs une base idéale pour explorer la Bourgogne et les nombreux domaines viticoles de la région : Pommard, Chablis, Gevrey Chambertin ou Meursault... Préparez-vous à découvrir des villages pittoresques et des superbes châteaux, le tout dans un environnement naturel absolument exceptionnel !

Si vous prévoyez de passer des vacances à Beaune, pensez à Opodo pour réserver un hôtel sur place ! Simple d'utilisation et très rapide, son moteur de recherche vous permettra de trouver les meilleures offres d'hôtels de la ville en fonction de vos dates de voyage. Vous pourrez ensuite filtrer les résultats pour sélectionner l'hébergement le mieux adapté à vos envies du moment.

Que voir à Beaune ?

Impossible de séjourner à Beaune sans visiter ses hospices qui font partie des plus célèbres au monde ! Fondées au XVème siècle, elles abritent aujourd'hui un musée d'histoire de la médecine et accueillent chaque année la fameuse vente aux enchères des vins de Bourgogne qui participe au financement des hôpitaux et maisons de retraite de Beaune. Autre site incontournable, les remparts qui encerclent la vieille ville sont très bien conservés. Vous pourrez vous y promener tranquillement et ainsi découvrir l’histoire de la ville de Beaune et de ses fortifications.

Continuez ensuite votre découverte de la ville par l'agréable place de la Halle qui accueille chaque samedi le marché local. C'est l'endroit idéal pour acheter et goûter des spécialités régionales telles que la moutarde, la truffe, le pain d'épices ou encore, les anis de Flavigny.

Si vous vous rendez à Beaune dans le cadre de la route des Grands Crus, ne manquez pas non plus le musée du vin de Bourgogne qui retrace l’histoire de la culture de la vigne et de la fabrication du vin dans ce vignoble, de l’époque antique aux années 1920. Situé dans le très bel Hôtel des ducs de Bourgogne de Beaune, il présente en effet de nombreux objets comme des anciens pressoirs à vin, des amphores, des bouteilles, des peintures, des photographies et de nombreux documents d'époque.

Où se loger à Beaune ?

La ville de Beaune abrite de nombreux hôtels de charme dont plusieurs affichent 3, voire 4 étoiles. Vous les trouverez notamment à proximité du musée du vin de Bourgogne et de l'hôtel de ville. Cet emplacement vous permettra de profiter pleinement des principales attractions de Beaune ainsi que d'un grand choix de restaurants et cafés.

Si vous cherchez un hôtel pas cher, n'hésitez pas à sortir du plein centre-ville. Plusieurs hôtels bon marché se trouvent en effet du côté de la moutarderie Fallot, ainsi qu'à proximité de la gare SNCF, deux zones assez proches du centre.

Enfin, si vous êtes véhiculé et ne cherchez pas forcément à vous loger en plein centre, vous trouverez également plusieurs options d'hébergement près du Palais des Congrès de Beaune.