Deutschland (€)
United Kingdom (£)

Hôtels à Bayonne

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Bayonne pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Bayonne ?

Célèbre dans le monde entier pour son jambon, la ville de Bayonne accueille toute l’année des amoureux de la gastronomie. Emblématique du savoir-faire régional, il est élaboré à partir d’un mode de salaison très particulier, dont l’origine du sel est strictement vérifiée. Faisant l’objet d’une "Indication Géographique Protégée", cette délicieuse charcuterie est soumise à de fortes exigences de qualité. Une foire aux jambons est d’ailleurs organisée à Bayonne tous les ans depuis plus de 500 ans.

Evidemment, Bayonne est loin de ne se résumer qu'à ses spécialités gastronomiques ! Située dans le Pays basque, au confluent de la Nive et de l'Adour, Bayonne est en effet une capitale culturelle dotée d'un riche patrimoine historique. Musées, architecture, fêtes traditionnelles, évènements sportifs... La ville ne manque pas d'attraits pour les visiteurs !

Pour un séjour réussi à Bayonne, ne manquez pas de réserver un hôtel à l'avance. Pour vous faciliter la tâche, le moteur de recherche d'Opodo vous permet de comparer les offres de centaines d’établissements en un clin d’œil. Afin de trouver l'hôtel idéal, vous pouvez également filtrer les résultats qui vous sont présentés selon différents critères tels que le prix, le type d’établissement ou les services proposés. Essayez-le pour votre voyage à Bayonne, vous verrez !

Que voir et visiter à Bayonne ?

Terre de tradition, Bayonne est célèbre pour ses fameuses fêtes qui ont lieu chaque été et attirent plus d’un million de personnes par an. Pendant cinq jours et cinq nuits, les participants se vêtissent de blanc et portent un foulard rouge. Des courses de vaches, des danses, des chants, ainsi que des concerts sont organisés pour le plus grand plaisir des festayres. Bayonne est également célèbre pour ses corridas. Plus ancienne ville taurine de France, elle accueille ces événements au sein de l’arène Marcel Dangou. Les jours de corridas, les rues de la ville se mettent à l'heure espagnole dans une ambiance festive ! Le carnaval de Bayonne est également une fête à ne pas manquer. Célébré depuis 1480, il fait la joie des petits et des grands. Lors de cet événement, vous pourrez profiter de concerts et d’animations et participer à la crémation de San Pansar sur l’esplanade Roland-Barthes pour clôturer la fête comme il se doit.

Si vous ne passez pas par Bayonne durant ces fêtes, vous trouverez tout de même de quoi vous occuper. Ne manquez pas par exemple de visiter le Vieux Bayonne. Centre piétonnier aux nombreux commerces, vous pourrez y découvrir des produits traditionnels du Pays Basque.

Où se loger à Bayonne ?

Des centaines d’offres d’hôtels sont disponibles à Bayonne. Pour réserver un hôtel pas cher, regardez les offres des hébergements situés de l’autre côté de l’Adour, dans le quartier de la Crouzade. Un peu à l’écart du centre-ville, ce quartier dispose d’établissements de qualité à petits prix. Si vous préférez séjourner dans un établissement de luxe, sachez que ceux-ci se trouvent au cœur du centre-ville. En choisissant cette zone, vous n’aurez pas besoin d’utiliser les transports afin de profiter des activités de la ville.

Si vous souhaitez séjourner en dehors de Bayonne et profiter de la plage, prenez un hôtel à Anglet. A 5 km seulement, la ville est accessible facilement et rapidement en voiture et en transports en commun. L’aéroport de Biarritz/Pays Basque ne se trouve également qu’à quelques minutes de là. Cette commune de bord de mer vous permettra de prendre un bol d’air frais au calme après votre journée à Bayonne.

Comparez les offres et réservez dès maintenant votre chambre d'hôtel à Bayonne sur Opodo.fr !

Nos sites internationaux