Deutschland (€)
United Kingdom (£)

Hôtels à Avignon

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Avignon pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Avignon ?

Connue pour son célèbre pont Saint-Bénézé, Avignon est une ville très agréable située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il ne permet plus de traverser et s’arrête au milieu du Rhône mais le très célèbre pont d'Avignon continue tout de même d'attirer chaque année la curiosité de milliers de visiteurs.

Au-delà de l'incontournable pont d'Avignon, la Cité des Papes abrite de nombreux monuments historiques, musées et autres sites touristiques fascinants. C'est également le point de départ idéal pour explorer la région et notamment les jolis villages du Luberon.

Si vous souhaitez pleinement profiter de votre séjour à Avignon, pensez à réserver un hôtel sur place. Vous pourrez pour cela faire appel au moteur de recherche d'Opodo et ainsi accéder à l'ensemble des offres d'hôtels des environs. Grâce aux nombreuses options de filtre proposées, vous pourrez ensuite affiner votre recherche afin de trouver l'hébergement idéal pour vos vacances !

Que voir et visiter à Avignon ?

Impossible de visiter Avignon sans découvrir le Palais des Papes, un édifice du XIVe siècle à l’allure de château, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il dispose de vingt-cinq lieux de visite qui vous feront voyager dans le temps et vous montreront comment les papes vivaient autrefois. Vous pourrez vous promener à travers des cloîtres, des appartements privés ainsi que des salles d’apparat et vous laisser guider par l’Historipad, une tablette qui vous racontera l’histoire de ce magnifique monument ainsi que celle d’Avignon. Sur la place du Palais des Papes, vous trouverez également le musée du Petit Palais. Il s’agit de l’un des plus importants musées d’art médiéval d’Europe et nous ne pouvons que vous le conseiller, rien que pour son architecture.

Les remparts qui entourent le centre-ville et servaient autrefois à repousser les envahisseurs permettent aujourd’hui de protéger les habitants des inondations. Très imposants, ils permettent à la ville d'Avignon de garder cette atmosphère hors du temps si particulière. Ne manquez pas de les admirer !

Parmi les autres sites incontournables d'Avignon, vous pourrez également visiter le fameux Pont d'Avignon afin de découvrir les différentes versions de la célèbre chanson ainsi que la fabuleuse légende du patre Saint Benezet !

Enfin, si vous aimez les bonnes choses, profitez également de votre séjour pour vous promener dans les Halles d'Avignon. Vous pourrez y acheter de bons fruits et légumes frais, mais aussi d’autres spécialités locales telles que des truffes ou du vin. Sachez d’ailleurs qu’Avignon est la Capitale des Côtes du Rhône. N’hésitez pas à vous rendre dans un vignoble ou à l’ambassade des Côtes du Rhône qui se trouve devant le Palais des Papes.

Où se loger à Avignon ?

A Avignon, la localisation de votre hôtel va grandement dépendre de votre budget. Si vous êtes à la recherche d’un hôtel pas cher, vous trouverez plusieurs options d'hébergement aux alentours du quartier Saint-Jean, à l’extérieur du centre-ville. Le sud de la ville abrite également plusieurs hôtels aux tarifs très abordables. Si vous disposez d’un budget plus confortable, vous pourrez trouver un hôtel en centre-ville à l’intérieur des remparts.

Si vous souhaitez séjourner au cœur d’un village paisible à quelques minutes d’Avignon, vous pouvez rechercher un hôtel à Rognonas. Cette commune propose des hébergements de qualité dans un cadre agréable et reposant. Vous pourrez ainsi vous détendre hors de la cohue de la ville et vous reposer après vos visites de la journée.

Nos sites internationaux