Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Auxerre

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Auxerre pendant votre séjour ?

Découvrez Auxerre

Capitale culturelle et touristique de la Bourgogne, Auxerre est également le chef-lieu du département de l'Yonne. Ville d'Art et d'Histoire, elle possède un impressionnant patrimoine historique médiéval et de la Renaissance, dont 35 monuments historiques inscrits ou classés, et trois musées labellisés musées de France. Auxerre est également réputée pour ses vins, en particulier ceux du vignoble de Chablis, et sa culture gastronomique. Le boeuf bourguignon, les œufs en meurette, les gougères, mais aussi le jambon à la Chablisienne sont quelques-unes des spécialités culinaires de la ville.

Que ce soit pour un week-end ou pour un séjour prolongé, Auxerre est une destination très agréable qui a de quoi plaire à tous les styles de voyageurs ! Si vous envisagez d'y passer vos prochaines vacances, n'oubliez pas de réserver un hôtel à l'avance pour éviter toute mauvaise surprise. Avec Opodo vous trouverez en quelques clics les meilleures offres d'hôtels de la ville et pourrez faire votre choix parmi les différents types d'établissements. Hôtel pas cher ou auberge de charme, en plein centre, ou dans la campagne auxerroise, c'est à vous de choisir !

Que voir à Auxerre ?

Auxerre possède de nombreuses richesses patrimoniales, architecturales et historiques. Commencez votre visite par l'Abbaye Saint-Germain qui date de l’an 800. Vous y découvrirez des cryptes ornées par les plus anciennes peintures murales découvertes en France à ce jour. Autre monument incontournable de la ville, la Cathédrale Saint-Etienne est un véritable modèle d'élégance de style gothique. Elle abrite par ailleurs une fresque du Christ à cheva unique au monde. Poursuivez votre visite par la Tour de l'Horloge, au coeur du secteur piétonnier d'Auxerre. Impressionnante, l'horloge dorée est dotée de deux aiguilles indiquant les mouvements solaires et lunaires. Dans cette partie de la ville, vous pourrez également admirer de nombreuses maisons à colombages ainsi que des sculptures en bois peintes par l’artiste François Brochet.

Côté nature, Auxerre abrite par ailleurs de nombreux parcs et espaces verts, à commencer par les Promenades, véritable boulevard vert installé en lieu et place des anciennes fortifications du centre-ville. Les jardins de l’abbaye Saint-Germain et ceux du Muséum d’Histoire naturelle de la ville sont également très agréables, notamment en été, lorsque de multiples animations y sont organisées. Un peu plus loin, les plaines de l’Yonne permettent de faire de très belles balades le long de la rivière, tandis que le parc de l’Arbre-Sec abrite plus de 28 000 plantes !

Où se loger à Auxerre ?

Le centre-ville d'Auxerre abrite la grande majorité des hôtels de la ville et notamment plusieurs établissements affichant 2 ou 3 étoiles. Se loger dans cette zone est particulièrement intéressant pour les voyageurs souhaitant découvrir la ville à pied car la plupart des sites touristiques s'y trouvent ou sont accessibles en quelques minutes de marche.

Pour un séjour bucolique, les hôtels du bord de l'Yonne sont également une très bonne option, en particulier ceux offrant des chambres avec vue sur la rivière, comme l'hôtel Le Maxime, affichant 3 étoiles.

Enfin, plusieurs hôtels de charme sont situés un peu plus loin du centre, près du Muséum ou de l'abbaye Saint-Germain d'Auxerre. Installés dans de ravissantes demeures, ils vous permettront de profiter d'un séjour confortable sous le signe de la détente et du plaisir !