Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Arles

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Arles pendant votre séjour ?

Découvrez Arles

Fondée il y a plus de 2 500 ans, Arles est une très jolie ville des Bouches-du-Rhône où l'on peut admirer plusieurs vestiges romains et notamment un théâtre antique, des arènes, des Alyscamps ou encore un cirque romain. Ses monuments romains et romans sont d'ailleurs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981. Mais, au-delà de son patrimoine romain, Arles possède également une identité camarguaise bien marquée. Ses spécialités gastronomiques, notamment à base de taureau, ses festivités, et en particulier sa célèbre féria, mais aussi ses costumes traditionnels représentent la culture arlésienne par excellence. Pour mieux connaître ses particularités, rien de tel qu'une visite au musée de la Camargue, situé à douzaine de kilomètres de la ville.

Arles est également un grand centre culturel du sud de la France. Elle a notamment inspiré Vincent Van Gogh qui y vécut entre 1888 et 1889. La ville abrite d'ailleurs la Fondation Vincent-van-Gogh où sont exposés des artistes contemporains rendant hommage au célèbre peintre néerlandais. Arles est aussi l'une des capitales européennes de la photographie, grâce notamment à ses Rencontres de la photographie. Ce festival, fondé en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette, est l'un des plus importants de ce domaine artistique.

Si vous prévoyez de passer des vacances à Arles, n'oubliez pas de réserver un hôtel à l'avance avec Opodo. En quelques clics, vous aurez accès à des centaines d'offres d'hôtels et pourrez rapidement trouver l'hébergement le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Il ne vous restera plus qu'à préparer vos bagages !

Que voir à Arles ?

Impossible de séjourner à Arles sans visiter ses monuments et vestiges romains : l'amphithéâtre romain, le théâtre antique, le forum romain, les thermes de Constantin et les Alyscamps. Pour compléter votre découverte, rendez-vous au musée départemental de l'Arles antique où vous pourrez notamment admirer de nombreux sarcophages ainsi que la copie de la célèbre Vénus d'Arles. Au centre-ville d'Arles, vous verrez également plusieurs édifices médiévaux, dont certains sont toujours affublés de niches où se trouvaient autrefois des statues de saints. La ville possède par ailleurs de nombreux hôtels particuliers comme l'Hôtel Laval Castellane qui abrite aujourd'hui le Museon Arlaten, ou l'hôtel Quiqueran de Beaujeu, aujourd’hui École nationale supérieure de la photographie. Si vous êtes amateur d'art, nous vous recommandons également de faire un tour par le musée Réattu, le Museon Arlaten, ainsi que la Fondation Vincent-van-Gogh.

Enfin, si vous avez un peu de temps devant vous, vous pourrez également explorer la campagne camarguaise et découvrir son incroyable biodiversité. Le Parc Ornithologique du Pont de Gau est l'endroit idéal pour observer les oiseaux de la région et notamment les fameux flamants roses.

Où se loger à Arles ?

Le centre-ville d'Arles compte de nombreux hôtels allant généralement de 2 à 4 étoiles. Ils sont très pratiques pour découvrir le centre historique à pied et offrent, la plupart du temps, un bon rapport qualité-prix. L'Hôtel Particulier d'Arles est le seul établissement de la ville à afficher 5 étoiles. Installé dans un édifice datant de 1824, il promet un séjour sous le signe de la détente et de l'élégance.

Si vous cherchez un hôtel pas cher à Arles, vous devrez toutefois vous éloigner un peu du centre-ville, en direction de la zone commerciale de Fourchon.

Enfin, si vous souhaitez profiter pleinement des paysages naturels de la Camargue, pourquoi ne pas opter pour un hôtel situé dans le Parc Naturel Régional de la Camargue ? Eloignés du centre-ville, ces établissements sont généralement situés dans des mas traditionnels à la fois confortables et authentiques.