Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Arcachon

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Arcachon pendant votre séjour ?

Découvrez Arcachon

Réputée pour son célèbre bassin, Arcachon est une destination balnéaire prisée de la région Aquitaine. La nature y est abondante, et il est très agréable de se rendre sur la plage pour un moment détente ou pour pratiquer une activité nautique. Pour des vacances sur le thème de la détente, du sport ou de l’histoire, en choisissant Arcachon, vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Afin de trouver les meilleures offres d’hôtels, nous vous recommandons d’utiliser le moteur de recherche d'Opodo. Entrez simplement le nom de votre destination dans la zone prévue à cet effet, choisissez la date de votre voyage, sélectionnez le nombre de personnes, et cliquez sur "Recherchez". En quelques secondes, le site vous présentera une liste d’établissements. N’hésitez pas à affiner votre recherche si besoin, en utilisant les menus complémentaires de la page. Il n’a jamais été aussi simple de trouver des bonnes affaires !

Que voir à Arcachon ?

Grâce à son bassin internationalement connu pour sa beauté, Arcachon est une destination qui vaut le détour. Si vous avez pour objectif de vous détendre, c'est un excellent choix ! Découvrez les sept kilomètres de plage de sable fin de la ville, afin d’apprécier le décor de carte postale qui vous y est offert. Rendez-vous dans la ville d’été et laissez-vous surprendre par le château Deganne et la basilique Notre-Dame. Si vous aimez l’architecture et que vous voulez voir la ville sous un autre angle, rendez-vous dans la ville d’hiver, sur les hauteurs d’Arcachon, et laissez-vous séduire par le belvédère et la Passerelle Saint-Paul.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, Arcachon saura également vous satisfaire. Les plus téméraires pourront en effet s’essayer aux activités nautiques proposées sur les différentes plages. Entre l’aviron, le ski nautique, le surf, le jet ski et bien d’autres, ce n’est pas le choix qui manque ! Si vous avez soif de découverte, visitez aussi le célèbre port d’Arcachon et embarquez avec un ostréiculteur afin de découvrir son métier et participer à la récolte des huîtres. Une fois ramassées, vous pouvez bien-entendu participer à une dégustation bien méritée. Les activités ne manquent pas dans cette petite ville balnéaire, et vous trouverez certainement de quoi satisfaire toutes vos envies !

Où se loger à Arcachon ?

Avant de vous rendre à Arcachon, n’oubliez pas de réserver un hôtel. La plupart des établissements se trouvent sur la côte, et il y en a pour tous les budgets. Situés à deux pas du parc Mauresque et du musée aquatique, cette location stratégique vous permet d’être tout près de la plage, tout en profitant de la proximité des commerces et des activités. L’observatoire Sainte Cécile est également situé non loin de là et vous permet de profiter d'une vue imprenable sur la ville, et d’observer le magnifique coucher de soleil... Si vous cherchez plutôt un hôtel pas cher, allez voir du côté du port d’Arcachon, plus paisible et on ne peut plus relaxant.

Si vous souhaitez un dépaysement total, vous pouvez opter pour un hôtel aux alentours de la dune du Pilat, au sud du bassin d’Arcachon. Située à une dizaine de kilomètres, ce secteur est plus calme, il est très facile et très rapide de s’y rendre. Choisir un hébergement dans cette zone vous permettra d’apprécier à la fois la beauté de la plus haute dune d’Europe, ainsi que l’authenticité du bassin d’Arcachon.