Hôtels à Amiens

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Amiens pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Amiens ?

Amiens est une petite ville située dans le département de la Somme, dans la région des Hauts-de-France. Elle est notamment célèbre pour sa magnifique cathédrale, l’une des plus vastes du monde, véritable joyau de l’art gothique du XIIIe siècle. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est réputée pour ses sculptures aux fins détails.

Mais au-delà de ses richesses historiques et architecturales, Amiens est également une destination très verte, que l'on connait notamment pour ses fameux "hortillonnages", de jolis jardins flottants qui parsèment les canaux de la ville. C'est aussi une base idéale pour explorer les forêts et marais des environs.

Pour partir l'esprit tranquille pendant votre séjour dans le nord de la France, pensez à réserver un hôtel à Amiens. Pour cela, n'hésitez pas à faire appel au moteur de recherche d'Opodo. Une fois vos critères de recherche renseignés, il vous présentera en effet une liste des différentes offres d’hôtels de la ville. Vous pourrez ensuite les filtrer en fonction de vos préférences en matière d'emplacement, de prix, ou encore des notes attribuées par les anciens clients.

Que voir et visiter à Amiens ?

Après votre visite de l'incontournable cathédrale Notre-Dame d’Amiens, rendez-vous au Beffroi. Datant de l’origine de la ville, il est le symbole de son indépendance. Mais ne vous contentez pas de l’admirer de l’extérieur. Nous vous conseillons en effet d'y grimper afin de profiter d’une vue panoramique sur la cathédrale et sur la ville. Redescendez ensuite et marchez jusqu’à l’hôtel de ville. Son architecture en forme de "U" vous donnera la drôle impression que l'édifice vous enveloppe. Construite entre le XVIIIe et le XIXe siècle, elle est située à la fin de la rue des Trois Cailloux. Véritable artère de la ville, cette dernière a la particularité d’être piétonne. Vous y trouverez de très intéressants commerces locaux, ainsi que d’importants édifices tels que le Théâtre d’Amiens. Vous pourrez également y admirer l’horloge Dewailly, une étonnante sculpture colorée. Continuez votre promenade en vous rendant dans le quartier Saint-Leu qui abrite de charmantes maisons pittoresques. Il est également traversé par de nombreux canaux, ce qui vaut à Amiens le surnom de "Venise du Nord".

La ville d’Amiens abrite également de petits endroits privilégiés pour les visiteurs à la recherche de nature. Les marais des hortillonnages en font partie. Aménagés en jardins et séparés par de charmants canaux, c’est l’un des plus beaux endroits de la ville. Promenez-vous y en barque et profitez-en pour vous détendre en admirant les magnifiques bancs de fleurs. Si vous cherchez une activité plus atypique, vous pourrez aussi opter pour une marche au cimetière paysager de la Madeleine. Il s'agit d'un parc vallonné et arboré où se trouve la tombe du célèbre écrivain Jules Verne.

Enfin, pour une balade en famille, vous pourrez vous rendre dans le zoo de la ville afin d’y observer près de 500 animaux du monde entier.

Où se loger à Amiens ?

Si vous êtes à la recherche d'un hôtel pas cher à Amiens, n'hésitez pas à consulter les offres des établissements situés au nord de la ville. Les hôtels les moins onéreux se trouvent en effet à environ 3 km du centre-ville.

Si vous préférez séjourner dans un hôtel plus luxueux, vous trouverez plusieurs établissements très agréables en plein centre-ville. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des charmes d’Amiens à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Si vous souhaitez séjourner dans une charmante petite ville à moins d’une demie-heure d’Amiens, nous vous recommandons de réserver un hôtel à Albert. Vous y trouverez calme et tranquillité au sein d’établissements offrant de très bonnes prestations à prix abordables. C'est par ailleurs là que se trouve le musée de la Somme.