Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Albertville

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Albertville

Que faire à Albertville pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Albertville. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Albertville.

Découvrez Albertville

Située au cœur de la Savoie, Albertville est sur la route des grandes stations de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise. En hiver, les vacanciers affluent pour profiter de la neige et notamment des balades en raquettes proposées dans le Pays d'Albertville. Plusieurs navettes permettent également de se rendre dans les stations de ski situées au pied du Mont-Blanc.

Connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 1992, la ville possède par ailleurs un riche patrimoine culturel et notamment dix monuments répertoriés à l'inventaire des monuments historiques. Elle abrite également plusieurs lieux dédiés à la culture, dont le très intéressant musée d’ethnographie et d’histoire, le musée savoisien et la Maison des Jeux olympiques.

Si vous planifiez de partir en vacances à Albertville, réservez dès maintenant votre hôtel avec Opodo. Grâce à son puissant moteur de recherche, vous pourrez trouver les meilleures offres d'hôtels de la destination en quelques secondes. Il vous suffira pour cela d'indiquer les détails de votre voyage puis de filtrer les résultats en fonction de vos envies. Hôtel pas cher ? Etablissement de luxe ? Chalet traditionnel ? Réserver un hôtel est un vrai jeu d'enfant avec Opodo !

Que voir à Albertville ?

Albertville est avant tout une destination nature. En hiver, vous pourrez y découvrir la majesté des cimes enneigées, partir sur les traces des animaux de montagne en raquettes, faire un igloo, ou encore, vous rendre dans les stations de ski de la vallée de la Tarentaise, le plus grand domaine skiable au monde. En été, vous pourrez parcourir le Pays d'Albertville en VTT sur des sentiers forestiers ou des vallées le long des rivières. La zone compte également de nombreux sentiers pédestres pour tous les niveau. Les amateurs de sensations fortes, eux, s'en donneront à coeur joie sur l'itinéraire câblé du Pas de l'Ours qui permet de découvrir le Mont-Charvin et les somptueux panoramas sur la route des montagnes.

Ville d’art et d’histoire, Albertville possède également de nombreux atouts pour les voyageurs en quête de découvertes culturelles. Pour en savoir plus sur l'histoire d'Albertville et de sa région, ne manquez pas le Musée d'art et d'histoire situé au coeur de la cité médiévale de Conflans. Autre lieu incontournable, la Maison des Jeux olympiques permet de découvrir la grande aventure des Jeux olympiques d’Albertville 1992 ainsi que l'histoire des grands champions du ski et de la glace. Enfin, pour une visite complète, ne manquez pas de visiter la cité de Conflans, ses remparts du XIVème siècle, son château, ainsi que son petit palais.

Où se loger à Albertville ?

La plupart des hôtels d'Albertville se trouvent au centre-ville, à proximité de la gare SNCF. Ils offrent des prestations de divers niveaux, affichant généralement 2 à 3 étoiles. Bien qu'ils ne soient pas légion, certains établissements de luxe se trouvent également dans la zone.

Plusieurs hôtels économiques sont par ailleurs localisés dans le sud de la ville, à proximité de la route N90. Si vous êtes véhiculé, cette zone est très pratique car elle abrite de nombreux commerces.

Enfin, si vous souhaitez visiter la cité médiévale de Conflans, sachez que plusieurs hôtels, essentiellement des auberges et petits établissements de charme, y sont situés. C'est une excellente option pour profiter de cette agréable cité tout en étant très proche des attractions d'Albertville.