Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Agen

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Agen pendant votre séjour ?

Découvrez Agen

Idéalement située à mi-chemin entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, la ville d'Agen est intimement liée à l'histoire de la Garonne, fleuve nourricier qui lui notamment permis de se développer commercialement dès le Moyen-Age. De son passé médiéval, la ville conserve un important patrimoine architectural bien que certains de ses monuments furent démolis sous la Révolution et les municipalités successives. Agen abrite également plusieurs immeubles de type haussmannien et de maisons Art nouveau et Art déco construits à la fin du XIXème siècle ainsi que de superbes ponts et passerelles sur la Garonne. De son côté, le musée des Beaux-Arts, est installé dans quatre superbes hôtels particuliers de la Renaissance et présente une impressionnante collection de peintures et de sculptures, de meubles et de faïences européennes du Moyen Âge au XXème siècle.

Agen c'est également une terre de saveurs où l'art de vivre et la gastronomie font partie intégrante de l'identité agenaise. A côté du fameux pruneau d'Agen, le foie gras, les fruits et légumes, mais aussi les vins du Lot-et-Garonne vous invitent au partage et à la détente.

Vous cherchez un hôtel pas cher à Agen ? Avec Opodo vous trouverez en quelques clics les meilleures offres d'hôtels de la ville et pourrez faire votre choix parmi des établissements de toutes les catégories de service et de prix. Réserver un hôtel n'a jamais été aussi facile !

Que voir à Agen ?

Lors de votre séjour à Agen, ne manquez pas le superbe musée des Beaux-Arts d'Agen, fondé en 1876. Situé au cœur du quartier historique d’Agen, dans plusieurs hôtels particuliers des XVIème et XVIIème siècles, il s'agit de l'un des plus importants musées du Sud-Ouest. Egalement dans le centre-ville, le marché couvert d'Agen vous permettra de découvrir le terroir agenais dans une ambiance très conviviale. La cathédrale Saint-Étienne d'Agen mérite, elle aussi, le détour pour son intérieur richement décoré. Autre lieu incontournable de la ville, le Pont Canal d’Agen est le deuxième plus long de France. Il permet de franchir la Garonne à 12 mètres de hauteur et est très apprécié des promeneurs et des joggeurs. Et si vous cherchez encore un peu plus de verdure, rendez-vous dans le Parc Naturel de Passeligne, abritant 60 hectares de cheminements, d’espaces naturels et de lacs à découvrir à pied où à vélo.

Depuis Agen, vous pourrez également découvrir les autres sites du Pays Agenais tels que le prieuré de Moirax, véritable joyau de l'architecture romane, ou Villascopia, présentant le plus grand espace thermal privé jamais mis au jour en Aquitaine. Situé sur la commune de Moirax, le site de Trotte-Lapin permet, quant à lui, de découvrir une mosaïque de milieux naturels dans un cadre privilégié.

Où se loger à Agen ?

Le centre-ville d'Agen abrite plusieurs hôtels de différentes catégories, dédiés à tous les types de séjour. L'office du tourisme et la gare SNCF de la ville se trouvent également dans cette zone, de quoi faciliter les déplacements des voyageurs.

Les berges de la Garonne comptent également plusieurs établissements affichant 2 et 3 étoiles. La zone est agréable et offre un accès privilégié au fleuve.

Enfin, les communes d'Estillac et Le Passage sont aussi de bonnes options pour se loger car les hôtels y sont généralement moins chers qu'à Agen tout en étant assez proches des attractions de la région.