Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

En découvrant Tokyo, on a l’impression que la ville et ses 13 millions de citoyens ne se reposent jamais. On y trouve d’innombrables choses à faire, à explorer et surtout à apprécier. Que vous cherchiez des boutiques, de la culture, de la vie nocturne, de l’architecture ou de la gastronomie, laissez Tokyo vous impressionner !

Nous vous proposons avec cet article un petit guide de Tokyo pour vous pousser dans la bonne direction. Ne manquez pas de regarder notre vidéo pour plonger directement dans l’ambiance tokyoïte !

Image de prévisualisation YouTube

Que faire à Tokyo ?

1. Vivre la culture de l’afterwork à Shimbashi

Shimbashi est une petite zone proche du quartier d’affaires. Ici, vous trouverez divers Izakaya – les pubs japonais traditionnels. Vers 17 heures, les rues sont de plus en plus remplies par les clients des pubs et restaurants du coin. Comme la plupart des menus sont en japonais, vous aurez exactement deux options. Soit être aventureux et vous laisser surprendre, soit utiliser ce pretexte pour briser la glace et entrer en contact avec les locaux. Utiliser Google Trad, c’est tricher 😉

2. Plonger dans la culture pop d’Harajuku

Harajuku est le coeur de la culture pop japonaise. Le Takeshita Dori est l’une des rues les plus colorées et les plus bourdonnantes de la ville, très populaire parmi les plus jeunes japonais. En outre, vous y trouverez de nombreux stands de crêpes japonaises, uniques en leur genre. Remplies de crème fouettée, de glaces, de fruits ou même de gâteaux de riz, vous devrez en tester une ! Pendant le week-end, les rues peuvent être plutôt bondées- mais bon, on parle de Tokyo !

3. Traverser le carrefour de Shibuya

La jonction de Shibuya est l’un des carrefours les plus fréquentés au monde. Lorsque les feux de circulation deviennent verts, le chaos organisé se détache et, d’une seconde à l’autre, vous ressentez que vous êtes tombé dans une fourmilière. Et pour tous les Instagrammers parmi vous: l’angle parfait pour une photo est au deuxième étage du Starbucks 😉

Tokyo must do's_Opodo travel blog
4. Participer à la cérémonie du thé

Dans le quartier de Shirokanedai, vous trouverez le Happoen Garden. En entrant dans ce jardin, vous serez émerveillé par une variété de plantes et de bonsaïs, ainsi que par une multitude de fleurs de cerisiers. Dans la cérémonie du thé traditionnelle à laquelle on peut s’initier ici, le thé Matcha est préparé tandis que l’on vous conte la grande histoire du développement de ce breuvage.

Happō-en Garden – 1-1-1 ShirokanedaiMinato 108-8631

ceremonie du thé - blog opodo
5. Déguster du Ramen dans le Tokyo des 60’s

Enfin, on peut recommencer à manger ! Tous les fans de cuisine japonaise devraient absolument faire le trajet d’une heure jusqu’au musée du Ramen. Dans de petites allées, vous vous promenez le long de différents restaurants et découvrez le Tokyo des années 1960 mais aussi un peu de l’histoire du Ramen. Personne ne quitte ce lieu affamé !

Musée du Rāmen de Shin-Yokohama – ouvert tous les jours – 310 yen

Vous avez d’autres recommandations à Tokyo? Partagez-les dans les commentaires!

footer logo
Rédigé avec pour vous