Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Qui n’a jamais eu envie de visiter l’Ecosse et ses superbes paysages ? Si vous décidez de vous rendre dans le pays le plus au nord du Royaume-Uni, ne manquez pas Edimbourg, sa pétillante capitale !

Pas convaincu ? Découvrez nos 12 raisons d’aller à Edimbourg !

 

Parce que la ville est toujours en fête !

Edimbourg - blog Opodo

Il y a 12 grands festivals annuels, mais la plupart d’entre eux ont lieu au mois d’août, lorsque plus de 25.000 artistes envahissent la ville au cours de plus de 1000 spectacles par jour. Parmi les meilleurs festivals d’Edimbourg on retrouve : le Festival international du film d’Édimbourg, le Fringe Festival, le Festival international du livre d’Édimbourg et Hogmanay, ou Nouvel An écossais.

 

Pour le superbe Château d’Édimbourg

Edimbourg - blog Opodo

Le Château est l’attraction principale et l’emblème de la ville. Vous apprécierez sûrement son architecture et le panorama qu’il offre sur la ville. N’oubliez pas de vous renseigner sur l’histoire du château et de la ville à l’intérieur de ses musées.

 

Parce qu’elle est source d’inspiration pour les cinéastes

Edimbourg - blog Opodo

Edimbourg a servi de décor à de nombreux films comme L’Illusionniste, Trainspotting ou encore, le fameux Da Vinci Code. En se promenant dans ses rues, vous pourrez ainsi revivre vos scènes préférées !

 

Pour se sentir « royal » dans le Britannia, le yacht royal britannique

Edimbourg Britannia - blog Opodo

Vous vous êtes déjà demandé ce que cela faisait de faire partie de la famille royale ? Grimpez à bord du Britannia, l’ancien yacht officiel de la Reine qui a navigué un peu partout dans le monde pendant 40 ans, et imaginez-vous avec une couronne sur la tête !

 

Pour le superbe panorama depuis Calton Hill

Carlton Hill Edimbourg - blog Opodo

Enfilez vos chaussures de marche et grimpez la jolie colline de Calton. Une fois en haut, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville ! Prenez le temps d’apprécier la vue, de respirer de l’air pur et de découvrir les monuments alentour… Ca vaut le coup !

 

Pour se promener sur le Royal Mile, l’artère principale de la vieille ville

Edimbourg - blog Opodo

Impossible de visiter Edimbourg sans passer par le Royal Mile. La rue principale est située dans la vieille ville et regorge de secrets et de trésors cachés… Découvrez-les en vous promenant dans le quartier pendant la journée, ou la nuit, en suivant une visite guidée !

 

Pour visiter la Cathédrale St Gilles, centre spirituel et physique de la capitale écossaise

Saint Gilles Edimbourg - blog Opodo

Au bout du Royal Mile, vous découvrirez l’un des plus importants monuments d’Edimbourg, la Cathédrale St Gilles, considérée comme l’église-mère du Presbytérianisme.

 

Pour se cultiver à la Galerie nationale d’Écosse

Edimbourg - blog Opodo

Pour tous les amateurs d’art (et les autres), c’est un arrêt indispensable pendant votre séjour à Edimbourg. L’entrée est gratuite et vous pourrez y admirer les sculptures et peintures de l’un des meilleurs musées d’Ecosse (et du Royaume-Uni !).

 

Pour se faire peur à l’Edinburgh Dungeon

Photo : FunkyEllasTravel.com
Photo : FunkyEllasTravel.com
Situé à proximité de la gare, ce petit musée vous donnera des frissons à coup sûr ! Vous y découvrirez la vie quotidienne en Ecosse au XVIIIème siècle : meurtres, légendes, chambres à torture, fantômes et ravages de la peste. On vous aura prévenu !

 

Pour découvrir la jolie ville de North Berwick

North Berwick - blog Opodo

Cette jolie petite ville est située à seulement 30 minutes de train d’Edimbourg. Vous adorerez son ambiance charmante de petit port de pêche !

 

Pour prendre l’air dans le parc de Holyrood

Holyrood - blog Opodo

Tout au bout du Royal Mile, vous trouverez le parc Holyrood à l’intérieur duquel se cachent le Palais de Holyrood, le volcan Arthur’s seat, les rochers de Salisbury Crags, la colline de Samson’s Ribs et le lac St Margaret.
Le Palais de Holyrood fut fondé par David Ier d’Écosse en 1128 et est toujours utilisé par la Reine Élisabeth II aujourd’hui. N’oubliez pas de visiter le « Buckingham Palace d’Ecosse ».

 

Pour visiter le Arthur’s Seat, un volcan éteint bien verdoyant

Arthur's seat - blog Opodo

Si vous êtes déjà dans le parc de Holyrood, grimpez au sommet de volcan Arthur’s seat, d’où vous aurez de superbes vues sur la ville. Cet endroit est très apprécié des randonneurs, mais ne vous inquiétez pas, la montée est assez facile !

Vous êtes déjà allé à Edimbourg ? Racontez-nous votre expérience ! 

 

footer logo
Rédigé avec pour vous