Portugal : 8 raisons de visiter l’Algarve

Portugal : 8 raisons de visiter l’Algarve

par -
0 20707

L'Algarve est cette région au sud du Portugal dont vous reconnaîtrez peut-être ces localités :  Albuefeira, Faro, Lagos, plage de Marinha, Praia da Rocha... Pour commencer à vous convaincre de la visiter, notons que le climat ici est doux et ensoleillé toute l'année. On y compte plus de 3000 heures de soleil par an et un ciel bleu dégagé y est plus qu'habituel.

Ensuite, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Algarve : relaxez-vous au spa ou à la plage, testez un parcours de golf renommé, goûtez le meilleur de la gastronomie du Portugal et profitez simplement du charme de la région.

Tout cela vous parle ? Continuez à lire ces 8 raisons de visiter l'Algarve !

Le climat y est idéal

sunny-algarve

Soyons honnêtes, on est plus ou moins prêts à visiter toute destination où le soleil est présent toute l'année ! L'Algarve est l'une des destinations favorites des Européens qui recherchent les U.V. et un superbe echappatoire hivernal où se réchauffer un peu durant les mois les plus frais.

Les infinies plages de sable

Sa centaine de kilomètre de littoral atlantique offre une série de plages parmi les meilleures d'Europe. Choisissez entre plus de 150 d'entre elles, diverses et variées. Lagons, formations rocheuses et vues à tomber (pas littéralement) depuis les falaises feront partie de vos options !

À lire aussi : Les plus belles plages du Portugal

Vous aurez l'esprit tranquille...

algarve-safe

Le Portugal est l'un des pays les plus surs du monde !

... et les papilles aux aguets

food-portugal

L'Algarve possède une large sélection de restaurants dont l'emplacement vaut à lui seul le détour (imaginez déjeuner avec une vue panoramique sur l'océan) ainsi que des expériences gastronomiques top.

Vous trouverez aussi des vignobles fantastiques que vous pourrez visiter le temps d'une journée. L'occasion de tester différentes sortes de vins !

Les activités à l'air libre

surf-algarve
Photo de tjgfernandes via Flickr

Des sports nautiques comme le surf, le bodyboard, le rafting à la réservation d'excursions en quad dans la région - on vous a bien dit que vous ne vous ennuirez pas !

Le golf

golf-algarve

Il y a 42 parcours de golf en Algarve, considérée comme une destination phare pour les amateurs de golf.

Le poulet piri-piri

PiriPiri-algarve
Photo by algarvedining.com

Oubliez votre sauce barbecue, vous devez goûter de la piri-piri authentique en Algarve !

Vous pourrez parler anglais

teresa-pottery

Avouez que c'est assez pratique ! L'anglais est largement parlé au Portugal et encore davantage en Algarve.

Des villages et châteaux à visiter

silves-castle
Photo de algarveblog.net

Il y a une multitude de châteaux, de musées, d'églises et de villages intéressants en Algarve. Certains lieux à ne pas manquer sont: Sagres, Monchique, Loulé et le château de Silves.

Les falaises et grottes

Photo by oliver_clarke via Flickr
Photo de oliver_clarke via Flickr

Le littoral de l'Algarve est tout simplement à couper le souffle. Il n'y a pas de mots pour décrire tous les endroits incroyables à explorer, surtout si vous êtes d'attaque à randonner jusqu'à leurs falaises et leurs grottes.

Parisienne de naissance et Barcelonaise d'adoption, j'ai abandonné les pains au chocolat pour blogger au soleil. Quand je ne suis pas devant un écran, vous me trouverez au restaurant, sur un vélo ou plongée dans un livre. Attention : je profite des concerts, je ne les filme pas !

ARTICLES SIMILAIRES