Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Cela fait un moment que vous n’avez pas voyagé, mis à part votre retour chez la famille pour les fêtes ou un petit city break. Ca y est, l’envie d’évasion est revenue et vous vous demandez où partir cette année. Si vous réflechissez à votre prochaine destination lointaine, tournez la tête vers l’Asie !

Language, nourriture, musique, coutûmes, importance de la population : le nombre de différences avec votre propre mode de vie ne cessera de vous étonner dès le premier pas dans le pays choisi. Pour vous inspirer, découvrez notre sélection de 12 villes impressionnantes d’Asie.

Ispahan

Ispahan, Iran - blog Opodo
Le Meidan Emam avec la mosquée de l’Imam et sa coupole bleue

Ancienne capitale de la Perse, la grandiose Ispahan est aujourd’hui un centre culturel majeur en Iran. Vous en prendrez plein les yeux entre merveilleux palais et mosquées (dont la plus grande du pays), ponts couverts et le Meidan Emam, l’une des plus grandes places du monde, elle-même entourée de chefs-d’oeuvre d’architecture islamique.

Pékin

Pékin - blog Opodo

La capitale de la Chine est certaine de vous en mettre plein les yeux. Avant de profiter de cette ville moderne, parcourez son histoire. Visitez les environs de la place Tian’anmen et l’impressionnante Cité Interdite avec ses 114 édifices. Poursuivez par la découverte de ces temples, notamment le célèbre Temple du Ciel.

Manille

Manille, Philippines - blog Opodo

Les Philippines ce sont les panoramas incroyables de Palawan, les collines rondes Chocolate Hills ou les rizières vertes à perte de vue. Mais c’est aussi Manille, son effervescente capitale où le flux de gens, de voitures, de lumières ne semble jamais s’arrêter. Ne manquez pas ce spectacle avant de filer vers les plages !

Tokyo

Ginza, Tokyo - blog Opodo
Le luxueux quartier de Ginza à Tokyo

Le carrefour noir de monde de Shibuya, les cerisiers en fleurs au printemps, le style décalé des jeunes japonais, les boutiques de luxe de Ginza, les établissements aux concepts inhabituels, etc. Chacun possède sa propre image de Tokyo avant d’y aller et c’est bien pour cela que la capitale du Japon est immanquable !

Oulan Bator

Ulan Bator, Mongolie - blog Opodo
La statue de Genghis Khan à cheval (40 m) à 1h30 de route d’Oulan Bator

Les paysages de l’Asie intérieure sont sans égal et vous ne regretterez pas de visiter la Mongolie. Si vous êtes curieux (et pas trop dérangé par la pollution), prenez le temps de voir sa capitale, Oulan Bator. Cette ville de contrastes a de l’intérêt pour qui aime observer et apprendre, notamment sur l’histoire de l’empire mongol, plus large empire de l’Histoire.

Séoul

Séoul, Corée - blog Opodo

Dotée d’une histoire millénaire, la capitale de la Corée du Sud offre un mélange saisissant d’architecture moderne et ancienne. Bien des voyageurs ont un vrai coup de coeur en la visitant. Cette tour de télécommunication sur la colline, appelée N Seoul Tower, offre une vue panoramique sur la ville et en est le point culminant.

Singapour

singapour gardens - blog Opodo
Le Supertree Grove où est organisé tous les soirs un spectacle de son et lumière

Dans cette ville d’Asie du sud-est, vous serez ébloui par des oeuvres démesurées, colorées et futuristiques. Bien sur, visitez la Marina Bay, les jardins Gardens by the Bay et le célèbre Supertree Grove, ces arbres de 25 à 50 mètres de haut qui sont maintenant les symboles de l’île. Mais ne manquez pas l’authenticité des quartiers chinois, indiens et arabes !

Agra

Agra, Inde - Taj Mahal - blog Opodo
Le Great Gate (Grande Porte) et le Taj Mahal en fond

Si le nom d’Agra ne vous dit rien, vous aurez deviné que c’est ici que se trouve le Taj Mahal, l’une des sept nouvelles merveilles et le plus célèbre symbole d’amour du monde. Ne manquez pas le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ, surnommé le « bébé Taj », ainsi que le Fort Rouge, plus grand fort du pays, inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Hong Kong

hong kong - blog Opodo

Grattes-ciel futuristes, clubs branchés, temples traditionnels, routes superposées, marchés de rues mais aussi une nature luxuriante à proximité sous forme de montagnes et jungle. Hong Kong, la ville la plus chère du monde, en met plein les yeux. Attention, vos papilles ne seront pas en reste dans cette destination gastronomique de premier plan !

Taipei

Taipei, Taïwan - blog Opodo
La tour Taipei 101 est le 5ᵉ plus grand gratte-ciel du monde

Vous n’avez jamais pensé à visiter Taïwan ? Vous perdez l’occasion de découvrir des îles et sites naturels d’exception ! Mais en commençant par sa capitale, Taipei, vous ferez la connaissance d’une métropole moderne influencée par la culture chinoise. Amateur d’art ? Ne manquez pas le Musée national du Palais et son inestimable collection d’art chinois.

Bangkok

Bangkok, Thaïlande - blog Opodo

Avec tant de lieux à contempler de part et d’autre, il est impossible de s’ennuyer dans la vibrante métropole thaïlandaise. Ici encore, traditions fascinantes et modernité tape-à-l’oeil vous attendent. Commencez tout de même par un bond dans l’histoire en passant voir la vieille ville de Bangkok et son fameux Palais Royal.

Hanoi

Hanoi - blog Opodo

La capitale du Vietnam, littéralement la ville entre les fleuves, se distingue de toutes par la présence de tous ses lacs rafraichissants. Rendez-vous d’abord au lac de l’ouest, le plus grand, puis vers le lac Hoan Kiem, situé dans l’énergique coeur historique. Évidemment, ne manquez pas de faire une pause au quartier français !

Alors, l’une de ces villes d’Asie vous tente ? Avez-vous d’autres suggestions ?

footer logo
Rédigé avec pour vous