Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min read

Dès les premiers jours de l’Avent, la magie de Noël pare maisons et ruelles de Prague d’une ambiance de conte de fées. Ici un groupe chante des cantiques, là du vin chaud réchauffe les badauds, plus loin une crèche vivante attire des enfants. Coutumes et chants de Noël à cac2ba6ba68073b820f4cfe602c76089Prague

Le plus beau marché de Noël de Prague
se trouve sur la place de la Vieille-Ville où se dresse majestueusement un immense sapin. Flânez sur les marchés plus petits de la place de la Paix ou de celle de la République.
Faites emplette de cadeaux originaux issus de l’artisanat traditionnel tchèque qui font plaisir à toute la famille : statuettes et jouets en bois, décorations en paille ou en verre pour le sapin, figurines de crèche réalisées en papier de ma”is, boules soufflées peintes à la main, bougies de miel.
Un petit creux pendant votre shopping ? Savourez les mets traditionnels comme le gâteau de Noël tressé, les petits fours à la vanille, les pains d’épice décorés accompagnés d’hydromel.dreamstime_11383816-2-d0db1

Les Tchèques raffolent des crèches : vous en voyez des centaines sur les places et les marchés de Noël, dans toutes les églises.
A proximité de Prague, visitez le musée des crèches de Karlstejn : des crèches mécaniques aux crèches en sucre ou en pain, l’émerveillement est de mise.
Le 24 décembre, après le repas traditionnel composé de carpe panée, tout le monde se retrouve au pied du sapin pour déballer ses cadeaux. C’est aussi le moment de faire revivre certaines coutumes ancestrales et de lever un coin de voile sur votre avenir. Coupez une pomme en deux et si vous arrivez à y voir une étoile, celle-ci vous protègera tout au long de la nouvelle année. Si quand vous cassez quatre noix, toutes sont saines, votre santé sera excellente.

2007-09-27-09-55-06-cathedrale-du-chateau-78c21-f7a65Prague est réputée pour ses chants de Noël et les mélodies de l’Avent souvent entonnés en choeur sur une place face à un public ému. Le 25 décembre, la messe tchèque de Noël de Jan Jakub Ryba est interprétée par l’Orchestre de chambre des symphonistes de Prague dans l’église Saints-Simon-et-Jude.

En décembre la « ville aux cent clochersï dévoile son architecture flamboyante, parfois recouverte d’un manteau blanc. Nos Activités sur place vous emmènent à la découverte de l’ emblématique Château , du Pont Charles et de la Place Wenceslas et męme en croisière sur la Vlata .

Noël à Prague
avec les offres Billets d’avion
et Hôtels
d’Opodo.

A suivre dans notre édition ‘Spécial Magie de Nöel en Europe’ : Munich (3/4)

Crédit LEVACOMM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP