10 des plus belles sources d’eau chaude au monde

10 des plus belles sources d’eau chaude au monde

par -
0 1969

Qui n'aimerait pas un jour se baigner dans des eaux chaudes aux propriétés curatives tout en profitant d'un panorama spectaculaire ? Depuis toujours, les hommes se servent des bienfaits des sources chaudes pour soigner toutes sortes de maladie, ou juste pour se relaxer. C'est aux Romains que l'on doit l'origine du mot "Spa" qui serait l'abréviation de "Sanitas per Aquam", soit "la santé par l'eau". Au fil des siècles, les cultures du monde entier se sont tournées vers ces eaux réputées bénéfiques pour des maux divers, qu'ils soient médicaux ou cosmétiques.

Que vous vouliez vous aussi bénéficier de ces vertus ou simplement vous détendre dans un cadre à couper le souffle, nous avons sélectionné 10 des plus belles sources d'eau chaude au monde. 1, 2, 3 ... plongez !

Pamukkale, Turquie

sources de Pamukkale opodo flickr
Flickr @Marcel Oosterwijk

Avec un nom qui signifie « château de coton », attendez-vous à un panorama spectaculaire : 17 terrasses formées de matières blanches en provenance des eaux thermales dans lesquelles coule une eau enrichie en sels minéraux, dessinant ainsi des cascades qui semblent pétrifiées. Exploitées déjà au temps des Romains pour leurs vertus thérapeutiques, les sources de Pamukkale sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Fosso Bianco, Toscane

sources eau chaude naturelle fosso bianco opodo
Flickr @Udo Schröter

Situées en Toscane, dans le Parco delle Terme du Bagni San Filippo au sud-est de Sienne, les sources de Fosso Bianco forment un ensemble féerique de toute beauté. Son accès se mérite, il faut traverser une rivière, grimper, éviter quelques trous mais quel spectacle magnifique !

 

Grutas de Tolantongo, Mexique

sources de tolantongo mexique opodo
Instagram @gabzhuerta

Les grottes de Tolantongo sont situées le long d’un canyon près d’Ixmiquilpan au Mexique, à 3 h environ au nord de Mexico. Les spas naturels sont alimentés par les montagnes volcaniques qui se trouvent aux environs, l’eau est donc chaude en permanence et riche en minéraux. Le site est très bien aménagé de sorte que l’on peut facilement y rester quelques jours.

Les thermes de Bath, Angleterre

thermes de bath blog opodo instagram
Instagram VisitBath

Quel autre endroit que Bath (« bain ») pour profiter des bienfaits d’une source thermale ? Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville possède les seules sources d’eau chaude naturelles de Grande-Bretagne et on s’y baigne depuis près de 2000 ans. Situées au cœur de la ville, vous pouvez profiter des vertus curatives de ces eaux, mais aussi d’une superbe vue depuis la piscine située sur le toit.

Takaragawa Onsen, Japon

Takaragawa Onsen japon blog opodo
Flickr @koalie

La station thermale de Takaragawa possède quelques-unes des meilleures sources chaudes naturelles au monde. Elle est située au Japon, dans un cadre pittoresque, perchée au milieu des montagnes japonaises. Ses eaux chaudes ont des propriétés curatives, efficaces en cas de troubles nerveux, mauvaise circulation, douleurs musculaires et articulaires, ou irritation de la peau.

Le Blue Lagoon, Islande

sources blue lagoon islande blog opodo
Flickr @Dan Nguyen

Bien que touristique, impossible de ne pas mentionner le Blue Lagoon parmi les plus belles sources d'eau chaude au monde. La lagune géothermique offre une eau si riche en sels minéraux, en soufre et en silice que le complexe dispose de sa propre ligne de soin de la peau. Sur place, vous trouverez un restaurant et un hôtel est également situé à 10 minutes à pied de la station thermale.

Les sources du lac Tekapo, Nouvelle-Zélande

sources chaudes tekapo nouvelle zelande blog opodo
Instagram @tekaposprings

Le lac Tekapo figure parmi les sites les plus spectaculaires de la Nouvelle-Zélande. Situé sur l’île sud, ses sources chaudes forment une piscine naturelle en plein air d’où l’on peut admirer une vue sur les montagnes absolument fascinante.

Peninsula Hot Springs, Australie

Peninsula Hot Springs australie blog opodo
Flickr @ThinkGeoEnergy

À 1 h 30 de Melbourne, les sources chaudes de Peninsula offrent de multiples façons de se détendre : piscines d’eaux thermales naturelles, sauna souterrain, bains extérieurs privés, piscines dans la grotte, bain de vapeur et bien plus encore… Installez-vous ici pour un week-end au moins, afin d’évacuer toutes vos toxines.

 

Les thermes de Puritama, Chili

Termas de Puritama chili blog opodo
Instagram @linettpaula

Entourées de volcans et de geysers, les sources de Puritama se trouvent dans le vaste désert de l’Atacama, à 4000 m d’altitude. Les huit piscines d’eau chauffée naturellement à 40 ° sont reliées entre elles par des sentiers en bois et les locaux s’y baignent depuis des siècles pour soigner les rhumatismes et l’arthrite.

 

Mystic Hot Springs, USA

mystic hot springs usa blog opodo
Flickr @newneonunion

Deux grands bassins et une demi-douzaine de baignoires installés au milieu du désert de l’Utah : le site en lui-même est exceptionnel, hors du commun. Mais c’est sans parler de l’atmosphère unique, presque étrange qui se dégage du lieu. Mystique, oui, c’est le mot !

 
Alors, prêt à vous mettre à l'eau? Si vous êtes de ceux qui préfèrent lézarder sur la plage, découvrez notre sélection des plus belles plages du monde !

Après une expatriation et quelques city-trips, je suis partie user mes semelles durant plusieurs mois aux 4 coins du monde, une expérience que je raconte sur mon blog de voyage

ARTICLES SIMILAIRES

shibuya - blog opodo

0 35
nice - blog opodo

0 1014