Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Les compagnies aériennes, low cost et traditionnelles, sont souvent au centre de l’attention des voyageurs qui jugent l’efficacité, le confort, la convivialité, la fiabilité et de nombreux autres aspects. Mais il y a aussi beaucoup de faits curieux qui contribuent à la réputation de ces géants du ciel … Vous voulez en connaître quelques uns ? Lisez la suite !Les compagnies aériennes, low cost et traditionnelles, sont souvent au centre de l’attention des voyageurs qui jugent l’efficacité, le confort, la convivialité, la fiabilité et de nombreux autres aspects. Mais il y a aussi beaucoup de faits curieux qui contribuent à la réputation de ces géants du ciel … Vous voulez en connaître quelques uns ? Lisez la suite !

Et si vous voulez voir les offres du jour et en savoir plus sur les compagnies aériennes disponibles sur Opodo, consultez cette page !

Ryanair

• A ouvert son premier vol sur la route: Waterford-Londres Gatwick en 1985

• Curiosité : Depuis 2008, chaque année est vendu un calendrier des hôtesses sexy de Ryanair ; bien que les images ne soient pas toutes «classes» la cause est bonne, tout l’argent récolté est en fait destiné à des oeuvres de charité.

Calendrier sexy Ryanair
Source : Flickr (by ¿Es realmente necesario Todos tenemos uno)

Alitalia

• A ouvert son premier vol sur la route Turin-Rome, le 5 mai 1947

• Curiosité : Sur les avions d’Alitalia, il n’y a pas de rangées 13 et 17 . Juste pour confirmer que les Italiens ne sont pas superstitieux

Alitalia avion
Source : Flickr (by Tilemahos Efthimiadis)

Easyjet

• A ouvert son premier vol sur la route de Londres Luton – Glasgow en 1995.

• Curiosité : la plus petite base de la société est Toulouse, en France, où Easyjet a seulement 2 appareils. Les plus gourmands seront heureux de savoir que le menu à bord est le croque-monsieur, le délicieux sandwich typique de Paris.

EASYJET

Vueling

• A ouvert son premier vol sur le trajet Barcelone-Ibiza en Juillet 2004

• Curiosité : A Rome Fiumicino est devenu le deuxième centre de la compagnie après Barcelone. L’activité de Vueling va augmenter de 267% dans l’aéroport Italien avec 24 nouvelles routes, 7 domestiques et 17 internationales menant à 33 destinations en Italie et en Europe.

Vueling

Wizzair

• A ouvert son premier vol sur la route Katowice – Budapest mai 2004

• Curiosité : Wizzair a lancé une belle initiative pour tous les enfants avec le « pass du capitaine » téléchargé depuis le site officiel de la compagnie, le plus petit sera en mesure d’accéder à la cabine de pilotage et de voir de près tous ses dispositifs passionnants, en toute sécurité, męme lorsque l’avion est au sol.

wizzair

Meridianafly

• A ouvert son premier vol sur la route Olbia-Rome en 1966

• Curiosité : les pilotes Meridiana se sont récemment mis en grève pendant 24 heures pour protester contre les licenciements annoncés par la société.

 

Etihad Airways

• A ouvert son premier vol sur la route d’Abu Dhabi – Beyrouth en Novembre 2003

• Curiosité : Les vols en première classe Etihad ont quelque chose de vraiment fabuleux! En 2013, en effet, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis a reçu de Skytrax des prix de « Meilleure Première Classe », « meilleures places de première classe» et «Meilleure Première Classe vacances. Et depuis décembre 2014, a été inauguré sur l’Airbus A380 « La Résidence », une suite de trois chambres en salon, chambre, salle de bains avec douche. De plus un chef préparera les repas à bord, et un majordome formé à l’école de l’Hôtel Savoy à Londres apporte aussi le petit déjeuner au lit le matin.

SunsetAircraft.jpg

 

British Airways

• A ouvert son premier vol sur le trajet Londres – Paris Aoűt 25, 1919 exploité par ce qu’on appelait alors Avions de Transport et Voyage Ltd, le vol transportait qu’une seule personne et une variété de produits y compris des journaux.

• Curiosité : La pub la plus célèbre créé par British Airways est la pub où vous entendez pour la première fois la mélodie « Flower Duet », associée à partir de ce moment à l’identité de la compagnie. La publicité montre une foule de personnes qui se déplacent pour se rencontrer et former un visage souriant.

british airways commercial

footer logo
Rédigé avec pour vous