Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Eh non, nous ne vous parlerons pas des sempiternelles plages de Santa Giulia, Palombaggia ou encore Saleccia. Pas qu’elles ne soient pas belles, bien au contraire, mais simplement pour sortir des sentiers battus !

Partons donc de la côte orientale, pour rejoindre l’extrême sud de la Corse, où se trouve le plus grand nombre de plages sublimes. En effet, de la rive sud aux plages des Sanguinaires, en passant par le golfe de Lava, vous découvrirez des plages toutes plus belles les unes que les autres ! Puis remontons jusqu’au Cap Corse via le golfe du Valinco, Ajaccio, la côte ouest et la Balagne.

Une sélection de 10 plus belles plages de Corse seulement, ce fut difficile mais on y est arrivé !

1. Plage de Canella – Sud Corse 

Canella - Blog Opodo
@chrisbluebay / Instagram

Située entre Solenzara et Porto-Vecchio, cette superbe plage au sable blanc est d’autant plus appréciable en avant et après-saison. Canella vous invite dans un espace préservé entre maquis et eau clair.

2. Plage de Saint Cyprien – Sud Corse

Saint Cyprien - Blog Opodo
@emilie_lille_ / Instagram

Depuis la côte est, c’est ensuite à Saint Cyprien que l’on peut faire une pause avant de se plonger dans l’effervescence de Porto-Vecchio, tant en son centre-ville que sur ses plages. Véritable petit coin de paradis, Saint Cyprien fait partie des plus belles plages de l’extrême sud.

3. Plage de Tradicettu – Sartenais

Tradicettu - Blog Opodo
@swo2a / Instagram

Une immense plage encore sauvage qu’il convient de préserver. Ceci dit, tout en respectant cette merveille de la nature, il est vivement recommandé d’y faire un tour. Attention, un 4*4 est préférable pour y accéder !

4. Plage de Cala d’Agulia – Sartenais

Cala d'Agulia - Blog Opodo
@ucignale / Instagram

Toujours dans la catégorie « sauvages », cette plage entre Porto-Vecchio et Propriano est unique en son genre. Elle est accessible en bateau ou à pied !

5. Plage de Cupabia – Valinco

Cubapia - Blog Opodo
@lacorseautrement / Instagram

Cupabia se trouve dans le sud de la Corse, près de Serra di Ferro. C’est une marine entourée d’une belle végétation soit un vrai petit coin de paradis.

6. Plage de Capo di Feno – Ajaccio

Capo di Feno - Blog Opodo
@pierredouard / Instagram

Capo Di Feno, plage d’Ajaccio, est une véritable merveille : son eau turquoise et son sable blanc rappellent les plages paradisiaques de l’Océan Indien. Sauf que cette plage est à environ 15 minutes d’Ajaccio !

7. Plage de Bussaglia – côte ouest

Bussaglia - blog Opodo
@tomsamy / Instagram

Busssaglia se cache dans cette région de la Corse, très connue pour ses calanches : la région de Porto-Piana. Comme vous pouvez le voir, la couleur orangée de la roche contraste avec la mer et les petits galets qui composent la plage font toute son originalité !

8. Plage de l’Argentella – côte ouest 

Argentella - Blog Opodo
@wideangleeye / Instagram

En allant de Porto vers Galeria par la côte, vous ne pourrez pas manquer cette immense plage de galets. L’Argentella est un bijou. Pas vraiment connue des touristes puisqu’il faut nécessairement une voiture pour y accéder et que la route est assez sinueuse !

9. Plage de l’Ostriconi – Balagne

Ostriconi - Blog Opodo
@suzannetrc / Instagram

La célèbre plage de l’Ostriconi se trouve à l’embouchure du fleuve du même nom. L’accès se fait à pied depuis la route qui surplombe la côte, juste après Ile Rousse en direction de Bastia. Magnifique !

10. Plage de Nonza – Cap Corse

Nonza - Blog Opodo
@thewildparisian / Instagram

Une plage surprenante : elle est de sable noir ! Nonza se trouve sur le versant ouest du Cap Corse. Pour y accéder, il faut passer par Patrimonio, puis longer la côte… ou bien faire le tour du Cap !

Alors, quelles sont pour vous les plus belles plages de Corse ?

footer logo
Rédigé avec pour vous